© Crédit photos : KIPSTA
La footballeuse Marinette Pichon a signé en fin de semaine dernière un partenariat de 2 ans avec la marque football du groupe Decathlon KIPSTA.
A travers ce partenariat, KIPSTA veut montrer son engagement dans le football féminin. Le but du partenariat est de co-créer des équipements adaptés à la femme, élégants en restant techniques.
Comme nous l’a confirmé la marque, la commercialisation de la nouvelle gamme de foot féminin est prévue pour l’automne-hiver 2017. « C’est avant tout une offre textile, les chaussures arriveront dans un second temps » nous précise-t-on.
Et pour accompagner cette annonce, KIPSTA a réalisé un spot promotionnel « clin d’oeil » à la campagne adidas « It’s Blue. What Else Matters? » affirmant le positionnement très bleu de Chelsea FC.
Ici, la marque française a choisi de repeindre un footballeur en rose avec la signature « Le football féminin ? Bien plus qu’un homme peint en rose ».
Basé sur le constat que les athlètes masculins et féminins n’avaient pas les mêmes besoins en terme de matériel, KIPSTA souhaite donc implémenter de réels changements dans l’approche du football féminin. Franck Demaret, directeur général de KIPSTA, est certain que « ce que nous ferons pour la femme, modifiera […] notre approche du football au masculin. » La démarche est donc de rendre accessible les équipements sportifs aux femmes, en prenant en compte leurs besoins spécifiques.
D’ailleurs, Marinette Pichon est heureuse d’être ambassadrice de la marque. « L’investissement financier ne doit pas être un frein à la pratique pour la jeune footballeuse. Moi, quand j’ai débuté le foot, je n’ai pas eu cette chance d’avoir accès à des produits spécifiques. »
https://twitter.com/GillotMarine/status/817352168487456769
https://twitter.com/Kipsta_Fr/status/817313698016468992
https://twitter.com/SportBuzzBizz/status/817302598885789697
https://twitter.com/Decathlon/status/817322873576685568
Laisser un commentaire