Ce que réserve le nouveau contrat sponsoring entre KONAMI (PES) et le FC Barcelone

Konami fc barcelone sponsor PES 2017 jeux vidéo

 

Hier, KONAMI et le FC Barcelone – en présence notamment de Rivaldo – ont officialisé la signature d’un partenariat de trois ans faisant de l’éditeur du célèbre jeu vidéo PES un Partenaire Premium du club catalan.

A ce niveau de partenariat, KONAMI rejoint Beko, Estrella Damm, CaixaBank, Etisalat, Audi ou encore Gillette qui a récemment étendu son deal avec le Barça.

Dans le cadre de cet accord, Konami bénéficiera d’une visibilité lors des matchs du Barça au Camp Nou et aura un accès aux plus grandes stars du club. L’éditeur bénéficiera d’un affichage conséquent aux alentours et à l’intérieur du stade et obtiendra également ses droits exclusifs de reproduction au sein des jeux PES, à commencer par PES 2017 et tous les produits siglés PES, y compris sur mobile. Son rival FIFA 17 d’EA SPORTS sera donc privé de Camp Nou.

« La série PES est célèbre pour son réalisme et ses contrôles, la compatibilité entre une équipe si compétente et un jeu célébrant ces talents uniques est donc optimale » a précisé Tomotada Tashiro, President de Konami Digital Entertainment B.V., dans un communiqué. « Il s’agit pour nous d’une véritable déclaration d’intention ». Car en signant avec le Barça, KONAMI compte bien retrouver les sommets avec PES, une saga qui a longtemps été loin devant le rival FIFA d’EA SPORTS.

Et pour accompagner cette annonce, KONAMI a dévoilé un trailer vidéo de PES 2017 dédié au FC Barcelone. Contrat de sponsoring officialisé tardivement, Qatar Airways rate une occasion de plus d’exposer sa marque aux côtés du Barça après le lancement des ventes du nouveau maillot sans le flocage même si la vignette de la vidéo ci-dessous affiche le logo de la compagnie aérienne. En 24 heures, la vidéo affiche plus de 600 000 vues sur YouTube.

Pour la petite anecdote, on retiendra que KONAMI était bien présent aujourd’hui sur les panneaux des sponsors lors de la présentation officielle d’André Gomes alors que la compagnie aérienne Qatar Ariways n’est toujours pas présente sur les maillots… Assez surprenant à ce niveau.

André Gomes FC Barcelona jersey 

Le Barça aux côtés de KONAMI, ça se traduit comment dans PES 2017 ?

Du côté du prochain opus de KONAMI, le FC Barcelone sera fidèlement reproduit dans PES 2017, notamment grâce aux technologies Team ID et Player ID.

Le style de jeu offensif du club sera donc intégralement implémenté, tout comme son célèbre hymne et le Camp Nou comme évoqué précédemment.

Dans son communiqué, KONAMI précise utiliser des techniques avancées de photo-scanning 3D pour implémenter les visages et les expressions des joueurs clés ». Le nouveau look estival de Lionel Messi barbu et cheveux blonds sera-t-il mis à jour dans PES 2017 ? « Nous allons attendre de voir quelle coupe il aura à la fin de l’été » nous a précisé un porte-parole de Konami. « Nous verrons après l’été s’il change ou pas et nous pourrions par la suite la modifier« .

joueurs FC Barclone PES 2017 konami modélisation 3D

Pour les passionnés, notez que PES 2017 proposera également des maillots historiques du club catalan. Des opérations spéciales seront également organisées dans le mode de jeu « myClub ». Les fans pourront ainsi ajouter Lionel Messi, Neymar Jr ou encore Luis Suarez à leur effectif. De plus, PES 2017 intègrera les légendes du FC Barcelone à son mode myClub. 

Marketing oblige, une édition spéciale « FC Barcelone » sera disponible au lancement de PES 2017. Avec un investissement conséquent (le montant du contrat n’a pas été communiqué), KONAMI proposera également le FC Barcelone sur sa jaquette PES 2017 standard en affichant une image collective composée de Neymar, Messi, Suarez, Rakitic et Piqué. 

PES 2017 – Jaquette spéciale FC Barcelone à gauche et jaquette standard à droite

jaquette PES 2017 Konami FC Barcelone

Côté plaisir de jeu, PES 2017 se repose sur « Control Reality » qui pousse le réalisme encore plus loin dans le gameplay. Le moteur Fox Engine, fer de lance de l’industrie, permet une nouvelle fois à la série d’atteindre de nouveaux sommets, tandis que KONAMI se concentre sur la réception de la balle, sur la transmission et la réception des passes, et sur une IA qui s’adapte en fonction de la façon dont jouent les joueurs, de façon à renforcer encore le réalisme tant acclamé de la série.

Laisser un commentaire

Top 20 des joueurs MLS qui vendent le plus de maillots (mi-saison... Offre de Stage : Assistant ProShop / Merchandising - LHC Les...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)