La bataille des équipementiers dans le football amateur, une étude portant sur 5 000 clubs donne un aperçu

Qui sont les équipementiers les plus représentés dans le football amateur ? Les sociétés Grinta et act for sport ont sondé 5 110 dirigeants de clubs pour dresser un panorama des équipementiers.

Toutes les deux spécialisées dans le sport amateur, Grinta (boutique en ligne pour clubs) et act for sport (agence qui connecte les annonceurs aux clubs amateurs) se sont intéressées aux équipements utilisés par des clubs allant de la D7 au N3, notamment les maillots ou encore les ballons.

Pour mener à bien cette étude, chaque dirigeant a répondu à la question : quelle est la marque avec laquelle le club équipe ses licenciés.

Nike numéro 1 des clubs amateurs sondés

Selon les chiffres récoltés auprès des 5 110 clubs (14 000 au total sont affiliés à la FFF), c’est Nike qui arrive en tête avec 22,8% des clubs sondés. La marque au swoosh devance adidas (11,4%) et Kappa 10,8%. Le TOP 10 des équipementiers est complété par Joma, Puma, Jako, uhlsport, Eldera, Macron et Erima.

« Les clubs étant un carrefour de la consommation d’articles de sport, notre démarche, quelle soit data ou technologique, vise à apporter une valeur stratégique aux marques et à leur réseau de distributeurs partenaires dans le cadre du développement de leur business teamwear. » nous précise Adrien Gontero, co-fondateur & head of sales de Grinta.

Pour la partie ballons, c’est Nike qui arrive une nouvelle fois en tête des clubs sondés avec 33,5% de part de marché. L’américain devance uhlsport et adidas.

Laisser un commentaire

Paris 2024 : le budget révisé à 4,397 milliards d’euros... Best Practice – Quand la NFL autorise un défilé de chaussures...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)