La boutique en ligne de l’Olympique Lyonnais fait peau neuve avec l’agence NewQuest

boutique en ligne officielle Olympique Lyonnais

 

La semaine dernière, l’Olympique Lyonnais a lancé sa nouvelle boutique en ligne officielle. Une plateforme qui utilise le CMS de référence en e-commerce, à savoir Prestashop. Une refonte orchestrée par l’OL et l’agence NewQuest qui doit offrir une expérience unique et booster les ventes en ligne des plus de 500 références exposées.

Selon nos informations, plus de 40% du chiffre d’affaires des OL Stores se fait actuellement en ligne VS les 2 boutiques physiques présentes à Lyon. Une digitalisation de la consommation déjà bien exploitée par le club rhodanien qui place le digital au coeur de son développement depuis plus de 15 ans. Un positionnement qui se renforcera dans les mois à venir avec l’arrivée du Grand Stade connecté 2.0 dont Orange sera « le poumon« . Autre statistique intéressante, la boutique en ligne de l’OL réalisait jusque là 52% de son trafic via un device mobile (40% mobile / 12% tablette). La nouvelle version de la boutique développée en « responsive design » devrait certainement accentuer ce chiffre.

Nouvelle boutique en ligne OL

– Un nouveau design épuré et une nouvelle ergonomie plus intuitive
– Des photos de produits en Haute Définition
– Une navigation simplifiée
– La possibilité de filtrer ou trier les produits dans les pages « Catégories »
– Un parcours d’achat simplifié en 3 étapes seulement
– Un espace de personnalisation des produits (maillots, shorts, plaques Allée des Lumières)
– La possibilité depuis son compte client de procéder à un retour gratuit avec génération d’étiquettes So Colissimo

Techniquement, l’Olympique Lyonnais fait également évoluer sa boutique en ligne avec :
– L’utilisation du CMS référence en e-commerce : Prestashop
– Un chargement plus rapide et plus performant via la plateforme d’hébergement Microsoft Azure
– Une version « Responsive Design » optimisée permettant une meilleure expérience sur tous les formats d’écran (ordinateur, tablette et smartphone)
– Un moteur de recherche plus puissant basé sur la technologie Elasticsearch avec notamment la recommandation de produits lors de la saisie
– Un paiement sécurisé avec la technologie 3D Secure

pub

Laisser un commentaire

Netbet.fr nouveau partenaire majeur du Gazélec FC Ajaccio Offre de Stage : Assistant(e) orderbook, administration des ventes...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)