La campagne décalée de la LFP avec l’humoriste Pierre-Vitor Pereira (PV) pour faire bouger les supporters de Ligue 1 et de Ligue 2

Pour ce week-end de Ligue 1 et Ligue 2 marqué notamment par le Classique OM-PSG, la Ligue de Football Professionnel (LFP) lance une nouvelle campagne de communication visant à promouvoir l’activité physique !

Regarder du football c’est bien mais transpirer un peu c’est encore mieux ! En tout cas pour votre corps et votre esprit. Après avoir fait appel à l’acteur François Levantal en début de saison pour préparer les supporters à donner de la voix, la LFP souhaite sensibiliser à la sédentarité.

Pour accompagner la promotion du programme « Bouge 30 minutes chaque jour » (Grande Cause Nationale), la LFP a collaboré avec le collectif SPK pour produire cette campagne spécifique.

Dans le cadre de cette prise de parole, on retrouve notamment un spot vidéo humoristique qui met en scène Pierre-Vitor Pereira (PV). Une causerie qui n’a qu’une ambition, faire bouger les supporters !

Visière Artengo sur la tête et pancarte jaune derrière lui (hommage à Ted Lasso), l’humoriste sort quelques punchlines tranchantes comme « vous êtes flasques ! » ou encore « vous êtes des algues ».

Un spot vidéo de la LFP qui met en scène également quelques créateurs de contenus. Un film diffusé tout au long du week-end sur les plateformes de la Ligue et des clubs, ainsi que sur les écrans géants dans les stades. Les speakers des stades relaieront également le message « Bouge 30 minutes chaque jour ».

Une campagne commentée sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, X et Instagram notamment, certains supporters profitent de cette campagne qui incite à se bouger pour être critique contre les performances de leurs joueurs, l’organisation des matchs ou encore envers McDonald’s, le nouveau Namer de la Ligue 1 depuis cette saison.

A noter que certains matchs bénéficieront d’une amplification spécifique avec des opérations menées avec des créateurs de contenus comme « Twinsports », @gaelle_lamoureux et Hafezz62. En avant match des rencontres RC Lens – LOSC Lille, SM Caen – ESTAC Troyes et Stade Rennais FC – Havre AC, DAZN et beIN SPORTS interrogeront les 3 comptes cités pour évoquer la campagne.

https://www.tiktok.com/@hafezz62/video/7429363335025397024

Chaque goutte compte !

Une campagne qui se poursuit également avec la création de visuels mettant en avant des maillots imbibés de sueur autour de la signature « Chaque goutte compte ».

Des visuels  qui seront mis en avant par les clubs et la Ligue de Football Professionnel sur les réseaux sociaux.

A lire aussi

Interview – Le Stade de Reims lance le “Bonus Supporters” avec 8 paliers à débloquer

La Ligue 1 McDonald’s lance sa campagne de rentrée “retour au stade” pour la saison 2024-2025 avec l’acteur François Levantal

Interview – Focus sur le dispositif “Equipier du match” de McDonald’s pour la livraison du ballon du match en Ligue 1

La Ligue 1 dévoile son nouveau trophée signé de l’artiste Mathias Kiss et fabriqué par la maison Christofle – “Je voulais que ça pue la victoire”

Interview : Jérôme Dumois – Directeur Transformation et Innovation LFP Media (Le plan d’élévation de la Ligue 1 McDonald’s)

Laisser un commentaire

Nomination - Charles Paillette nouveau Directeur Opérationnel... NBA - Quand les goodies "tombent du ciel" dans la nouvelle salle...
Bon plan - BON PLAN : CANAL+ et beIN SPORTS à 15,99€ par mois pendant 2 ans jusqu'au 28 octobre 2024 (vente flash)(Lire la suite) Running - New Balance nouveau partenaire-titre du Marathon Mont-Blanc(Lire la suite) Fan Experience - Quand les goodies "tombent du ciel" dans la nouvelle salle des Clippers(Lire la suite) Activation - La campagne décalée de la LFP pour faire bouger les supporters de Ligue 1 et de Ligue 2(Lire la suite) Basket - Charles Paillette nouveau Directeur Opérationnel du Nantes Basket Hermine(Lire la suite) Activation - NFL - Les Raiders s'associe au Grand Prix de F1 de Las Vegas(Lire la suite)