Devenue en quelques années la plateforme des bonnes affaires pour les clubs sportifs amateurs à la recherche d’équipements, La Centrale du Sport lance un nouveau programme qui pourrait bien séduire quelques annonceurs nationaux.
Fort d’une communauté de clubs amateurs grandissante, la startup a décidé de « mutualiser » cette audience afin de proposer une campagne sponsoring nationale tout en gardant l’aspect de proximité avec un fort ancrage local et de soutien au sport amateur et ses valeurs. Du déjà vu en offline et online mais la démarche initiée par La Centrale du Sport vise surtout à financer l’accès aux équipements à moindre coût pour les associations sportives.
Grâce à l’apport financier des annonceurs qui se laisseront séduire par le concept, les clubs sponsorisés auront la possibilité de recevoir un pack maillot/short/chaussettes à 1€ par joueur ! L’objectif à terme est de pouvoir équiper plus de 200 000 sportifs grâce à la trentaine d’annonceurs nécessaires. Pour les clubs, le dispositif s’apparente donc à un partenariat dotations produits, sans apport financier. Comme nous l’a précisé Mickael Bardes, Co-Fondateur de La Centrale du Sport, l’offre commerciale débute à partir de 50 000€ comprenant une visibilité maillot + dispositif digital.
En s’associant à ce programme de sponsoring tourné vers le sport amateur et ses valeurs, les marques intéressées sur le papier peuvent être nombreuses, on pense bien évidemment à certaines sociétés valorisent déjà le sport amateur dans leur communication comme le PMU, le Crédit Agricole, Intermarché, Intersport ou encore Super U.
Pour accompagner la médiatisation de cette opération, La Centrale du Sport peut compter depuis quelques jours sur le soutien de Nathalie Iannetta ou encore de Teddy Tamgho. « Les valeurs de cette opération m’ont donné envie, à mon échelle, d’accompagner et de supporter cette initiative » précise le spécialiste du triple saut.
Laisser un commentaire