Prévue le 3 février prochain, la cérémonie des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2022 est reportée au 19 avril.
« La situation sanitaire ne permettant pas de garantir la qualité d’une telle soirée, il nous semble dès lors plus responsable d’attendre une période plus opportune pour pouvoir tous vous accueillir dans les meilleures conditions » précise l’organisation dans son communiqué.
La cérémonie déplacée en avril se déroulera toujours aux Folies Bergère.
5 CATÉGORIES
- Sponsor de l’année : cette catégorie récompense l’annonceur qui a réussi, dans la durée, à développer le partenariat le plus en phase avec ses objectifs stratégiques ou tactiques. L’approche primée sera la plus créative, la plus transversale, la plus aboutie, la plus responsable et la plus respectueuse des valeurs de l’organisation sportive ou de l’athlète. Ce partenariat aura permis à l’organisation sportive ou à l’athlète d’accroître son rayonnement et sa visibilité, et à l’entreprise d’atteindre ses objectifs.
- Stratégie d’un détenteur de droits : cette catégorie récompense le sportif ou l’organisation sportive, privée ou publique, qui a déployé la stratégie marketing la plus créative, la plus aboutie, la plus responsable et la plus efficiente. Sera valorisée le détenteur de droits qui a réussi à se démarquer et à développer un ou plusieurs de ses marchés (ex : pratiquants, licenciés, spectateurs, sponsors, clubs, collectivités territoriales, médias etc.).
- Activation : Cette catégorie récompense tout type d’acteurs qui aura su développer une activation média ou hors média, un contenu éditorial original et impactant, une plateforme technologiquement innovante, un service ou un produit original en lien avec un événement sportif, une actualité, une pratique ou un(e) sportif(ve). L’activation sera valorisée tant sur le fond que sur la forme. Elle aura servi aussi bien les intérêts de son auteur que ceux de son sujet et du (des) public(s) visé(s).
- Startup : Cette catégorie récompense la startup française qui aura su développer pour le compte d’un acteur de l’économie du sport (annonceur, agence, prestataire, ayant-droit, média, collectivité, licenciés, pratiquants etc.) la solution la plus innovante et la réponse la plus adaptée aux besoins de ce dernier. Seront valorisés la créativité, la simplicité de mise en œuvre, l’impact et l’efficacité de la réponse apportée ainsi que la pérennité et viabilité du projet entrepreneurial.
NEW | Engagement Responsable : Cette catégorie récompense tout acteur ayant mis en place une initiative servant l’économie du sport ainsi que son impact positif et responsable par la santé, le bien-être, l’éducation, le lien social, l’accessibilité, l’éco-responsabilité, la mixité, etc. L’approche primée sera la plus responsable, la plus durable, la plus aboutie et répondra à certains Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU
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