Depuis le début de la compétition, de nombreux fans de football se sont rendus sur les plateformes numériques de la FIFA générant un trafic inédit selon l’organisation. En voici les principaux chiffres.
Ces chiffres communiqués par la FIFA concernent la période de tous les matchs de poules et les 8e de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.
156 millions : le nombre de fans s’étant connectés sur le site de la FIFA, FIFA+ et les applications sous licence de la FIFA.
22 millions : le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens pour cette Coupe du Monde 2022, soit une hausse de 22% par rapport à 2018 (18 millions).
4 millions : le nombre de personnes s’étant inscrites sur FIFA+ depuis le début de la Coupe du Monde. Plus de 15 millions de nouveaux inscrits depuis le lancement du site, en avril.
135 millions : le nombre d’abonnés aux comptes de la FIFA sur les réseaux sociaux, en hausse de 15 millions depuis le début de la Coupe du Monde. C’est sur YouTube que la FIFA détient le plus de followers, 16 millions au total.
50 millions : le nombre de recherche « Coupe du Monde » sur TikTok depuis la première journée du mondial. Le compte a gagné 5,4 millions d’abonnés seulement sur le mois de novembre.
2 millions : le nombre de personnes s’étant inscrites et jouant aux jeux « Fantasy Football ».
Selon l’analyse des hashtags officiels des matches, 8 rencontres ont généré plus d’un million d’interactions. Voici les 3 matchs qui en ont généré le plus :
1 : France – Pologne, 1,95m interactions grâce à la performance de Kylian Mbappé.
2 : Pologne – Argentine, 1,87m interactions grâce à la qualification de l’Argentine de Lionel Messi pour les 8e de finale.
3 : Costa Rica – Allemagne, 1,49m interactions grâce à l’élimination de l’Allemagne à l’issue de la phase de groupes.
Laisser un commentaire