En fin de semaine dernière, Gillette et le FC Barcelone ont organisé une conférence de presse au Camp Nou pour lancer médiatiquement le nouveau partenariat premium débuté en juillet dernier et succédant au partenariat régional en Amérique Latine.
La marque leader mondial de produits de rasage et d’hygiène et le club catalan ont logiquement attendu la rentrée pour capitaliser un maximum sur cette nouvelle entente.
Pour l’occasion, c’est le brésilien Neymar Jr, ambassadeur Gillette, qui a fait le déplacement pour dévoiler nottament le nouveau spot publicitaire de la marque.
La conférence de presse Gillette – FC Barcelone
Une publicité assez déroutante à découvrir ci-dessous dans laquelle Neymar Jr porte à merveille les cheveux longs et vie en colocation avec Ter Stegen, Luis Suárez, Jordi Alba et Andrés Iniesta.
Publicité Gillette – FC Barcelone
https://www.youtube.com/watch?v=B9j5JXuazyQ
« Devenir les meilleurs du monde dans nos secteurs respectifs »
Du coté du club, la satisfaction prime forcément à l’heure d’accueillir un partenaire premium même si aucun montant n’a été divulgué comme l’a confirmé Manel Arroyo, VP marketing du club catalan. “L’accord de sponsoring Premium avec Gillette renforce la ligne de développement global du Club, à l’instar de l’ouverture des bureaux à New York. Le Club continue à s’associer avec des marques leaders. Il s’agit du premier accord de Gillette avec un club de football, même si la marque a toujours été présente dans le monde du sport. Gillette et le FC Barcelone partagent des valeurs, nécessaires à leur succès respectifs: la précision et l’excellence”.
Pour Gillette et comme nous le prouve le dernier spot publicitaire sortie, ce sera l’occasion de proposer encore plus de contenus et s’inscrit dans le partage de valeurs communes comme le décrit Francesco Tortora, Directeur Global de la marque Gillette. “La collaboration avec le FC Barcelone est une grande nouvelle pour Gillette. Nous partageons des valeurs, dont la précision, et voulons devenir les meilleurs du monde dans nos secteurs respectifs. Le fait de promouvoir le premier sport du monde est excitant.”
Laisser un commentaire