La F1 lance une offre d’hospitalité virtuelle avec Zoom

 

Depuis deux semaines, la Formule 1 a repris ses droits à huis clos. Pour palier l’absence des prestations d’hospitalités, l’un des piliers commerciaux de la F1, un partenariat vient d’être signé avec le service de téléconférence Zoom afin de proposer une déclinaison virtuelle de son programme VIP Paddock Club.

Avec ce partenariat signé par l’entremise de l’agence CAA Sports, la F1 s’offre ainsi un nouveau produit commercial adapté à la situation sanitaire actuelle. Le dispositif a été testé le week-end dernier lors du second GP d’Autriche. Les invités ont pu notamment accéder à de nombreux contenus exclusifs en direct comme du partage d’expériences de légendes de la discipline.

« Nous sommes ravis de travailler avec Zoom pour continuer à connecter les entreprises et leurs VIP à travers cette expérience d’hospitalité virtuelle » commente Ben Pincus, directeur des partenariats commerciaux de la Formule 1 depuis cette année, dans un communiqué. « Nous espérons que ce sera la première des nombreuses innovations que nous déploierons dans les prochains mois pour nos partenaires ».

« Le Virtual Paddock Club est le meilleur moyen de recréer cette expérience sportive VIP à domicile »

« Pendant cette période difficile, des organisations telles que la Formule 1 doivent continuer d’offrir des expériences engageantes aux fans et aux entreprises, Zoom est là pour les aider » ajoute Janine Pelosi, CMO de Zoom. « Le Virtual Paddock Club est le meilleur moyen de recréer cette expérience sportive VIP à domicile. À long terme, il existe une opportunité pour un modèle hybride virtuel / physique afin que la distance ne soit plus un obstacle à l’hospitalité sportive. »

Depuis le rachat de la Formule 1 par Liberty Media, la F1 a revu son modèle de commercialisation des offres VIP avec le lancement de « F1 Experiences » en 2017. Comme le rappelle le Financial Times, le Paddock Club a généré 358 millions de dollars en 2019, sur les 2 milliards $ de revenus de la F1.

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