La Fédération Française de Football et Xbox lancent un programme pour aider les clubs amateurs

« Xbox FC » nouveau programme de la FFF et Xbox pour rénover les installations des clubs amateurs en France.

Quelque temps après l’annonce de leur partenariat, la FFF et Xbox n’ont pas mis longtemps à mettre en place un projet. Le programme « Xbox FC » a pour objectif de rénover les centres d’entraînements de plusieurs clubs amateurs en France. Ils veilleront également « à ce que ces nouvelles infrastructures soient entretenues, et continueront de soutenir les clubs sélectionnés à travers d’autres initiatives ».

Xbox FC peut également compter sur deux parrains pour soutenir ce projet. Pierre-Alexis Bizot, alias Domingo, streamer et animateur de l’émission Popcorn, mais aussi Sakina Karchaoui, footballeuse internationale française, actuelle latérale gauche du Paris-Saint-Germain.

Pour lancer cette activation, ce sont les installations de la ville de Miramas, d’où est originaire Sakina Karchaoui, qui ont été rénovées.

Un tirage au sort pour choisir les clubs 

Le Xbox FC ne s’arrête pas là. Pour sélectionner les clubs dont la FFF et Xbox rénoveront les installations, un tirage au sort sera mis en place. À partir du 23 novembre, tous les clubs amateurs de France pourront postuler à cette opération. Un club par ligue du territoire français sera tiré au sort. Les clubs retenus devront alors envoyer une vidéo en présentant le club, l’usage des nouvelles installations et une proposition de célébration de but, inspirée de l’univers Xbox. 

À l’issue de ces étapes, le jury composé de Domingo, Sakina Karchaoui, Xbox et la FFF sélectionnera 6 clubs. Ils intégreront le programme Xbox FC entre janvier et juin 2023.

À lire aussi

Xbox célèbre son nouveau partenariat avec la Fédération Française de Football au Stade de France

Laisser un commentaire

Le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas 2023 signe un contrat... MG Motor plonge les supporters de l'OL dans la peau d’un joueur...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)