La Fédération Française de Handball retient Sportlabgroup pour la réalisation d’une étude sur le Mondial 2017

Il y a quelques jours, la Fédération Française de Handball donnait le coup d’envoi de l’organisation du Championnat du Monde 2017 de Handball masculin. A l’occasion d’un petit-­‐déjeuner presse organisé au Comité National Olympique et Sportif Français, Joël Delplanque, Président de la Fédération, et Philippe Bana, Directeur Technique National, ont annoncé le lancement d’une série d’études réalisées par Sportlabgroup dont l’objectif est d’identifier ce qui pourrait faire du Mondial 2017 un succès populaire, sportif et commercial.

photo : llrhb.org – Décembre 2011

Pour cela, Sportlabgroup va mener 3 vagues d’études auprès de 3 publics différents: le grand public, la famille du handball et des acteurs économiques, médiatiques ou institutionnels, cette dernière catégorie étant interrogée de manière individuelle. Cette étude, qui sera réalisée en août et septembre prochains et dont les résultats seront rendus publics à la fin de l’année 2012, permettra de mettre en exergue les attentes du plus grand nombre, aidera la FFHB à dresser un cahier des charges organisationnel et à concevoir un mondial moderne qui permettra au handball de s’ancrer durablement comme sport majeur et médiatique en France.


« L’étude commandée à Sportlabgroup – une première pour ce type d’événement – va nous aider à mieux comprendre ce que le grand public, les amoureux de handball et les acteurs majeurs de ce sport attendent d’un Mondial et de créer ainsi un événement en phase avec son temps et son public », précise Philippe Bana. « Nous avons la chance d’avoir 5 ans pour organiser cette compétition et nous souhaitons en profiter pour remodeler profondément le handball français et international. »

Pour faire de ce mondial le plus grand jamais organisé dans l’histoire de ce sport en termes de nombre de spectateurs, la FFHB s’appuiera notamment sur les Arenas, déjà existantes ou en projet, qui permettront aux clubs de se doter de structures solides et pérennes. Avec un objectif avoué d’accueillir 500 000 spectateurs dans les salles, soit 3 fois plus que le dernier mondial en Allemagne, le pari est de taille.

« Ces Arenas, nous en avons besoin pour faire évoluer le sport en général et notre sport en particulier. La scène nationale du handball est en train d’évoluer considérablement et ces salles seront un levier supplémentaire pour l’avenir de notre sport » conclut Joël Delplanque, le président de la FFHB.

Laisser un commentaire

Wimbledon 2012 : Evian organise une chasse au trésor dans les... Benzema, Casillas, Podolski... Le Team Hyundai est uni à travers...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)