En ce début d’année 2019, la Fédération Française de Natation (FFN) s’associe à Sport Heroes Group pour créer une application mobile dédiée aux nageurs, Swimming Heroes.
Après Running Heroes ou encore Cycling Heroes, la société Sport Heroes Group s’attaque à la natation. Comme pour le running et le cyclisme, des challenges seront proposés aux nageurs afin de les motiver et gagner des récompenses. En outre, l’application partagera des histoires et des conseils d’experts.
Techniquement, l’application Swimming Heroes est compatible avec les principales montres et bracelets connectés du marché (Garmin, Suunto, Fitbit etc). Les séances pourront aussi être renseignées manuellement pour les membres qui ne possèdent pas de tracker.
Un objectif de 100 000 membres pour fin 2020
« Tout le monde est gagnant avec cette application et si la communauté de la natation répond présente, les développements à suivre proposeront très rapidement de nouvelles opportunités ! », a déclaré Laurent Ciubini, le directeur général de la FFN, dans un communiqué.
Alors que Running Heroes et Cycling Heroes comptent respectivement 500 000 et 70 000 membres, la FFN et la startup annoncent vouloir créer une communauté de 100 000 membres d’ici la fin de l’année 2020. « Ce partenariat est l’opportunité pour notre startup de travailler main dans la main avec la FFN, un acteur institutionnel majeur. C’est intéressant de relier ces deux mondes : le sport digital et la réalité du terrain, les clubs, les piscines, les territoires » ajoute Boris Pourreau – Co-fondateur et CEO de Sport Heroes Group. « C’est aussi l’occasion pour Sport Heroes Group de s’ouvrir sur un nouvel univers, la natation, complémentaire avec les univers que nous couvrions déjà ».
Laisser un commentaire