A l’occasion de ce Roland-Garros 2024, la Fédération Française de Tennis profite de ce temps fort et de l’exposition de la discipline pour lancer une nouvelle campagne promotionnelle visan à recruter de nouveaux licenciés.
Pour toucher les jeunes et les inciter à franchir les portes d’un club de tennis, la FFT profite de l’exposition de Roland-Garros à la télévision pour diffuser son nouveau spot publicitaire qui s’inspire des codes des « super-héros ».
Ciblant notamment le public féminin, le film « A vous de jouer » met en scène des joueuses et des joueurs dotés de super-pouvoirs. L’occasion de faire passer le message que « le tennis permet de devenir la meilleure version de soi-même ».
Un nombre de licenciés record depuis 2012 pour la FFT
En cette période de Roland-Garros, la Fédération Française de Tennis a annoncé le chiffre de 1,115 million de licenciés à date. Un chiffre qui dépasse celui de la fin de la saison 2022-2023 (1 106 969 licenciés au 31 août).
La FFT enregistre une hausse de 5,62% de licenciés par rapport à l’an passé et de 11,07% par rapport à la saison 2022 à la même date.
Dans le détail, la FFT revendique 1 006 000 licences multi-raquettes et 65 000 licences padel (91% d’augmentation par rapport à l’an passé). Rappelons qu’à partir de la rentrée 2024-2025, la FFT proposera également une licence pickleball, pratique qui a récemment été intégrée aux statuts de la FFT.
Laisser un commentaire