La Fédération Française de Tennis lance sa nouvelle plateforme digitale « Ten’Up »

crédit : FFT

 

A l’occasion de la deuxième édition des Etats Généraux des Club, la Fédération Française de Tennis (FFT) a présenté sa nouvelle plateforme digitale Ten’Up.

« Avec cette innovation d’usage majeure, la FFT entend faciliter l’accès à la pratique de ses différentes disciplines au plus grand nombre dans ses clubs affiliés » précise le communiqué. « Ten’Up est désormais la nouvelle marque dédiée à la pratique du tennis, du padel et du beach tennis. »

Accessible aux licenciés FFT, la nouvelle application est également, et surtout , ouverte aux pratiquants non licenciés. Les différents services proposés (géolicalisation, réservation terrains, mise en relation partenaires, etc.) doivent ainsi permettre aux clubs d’attirer encore plus de joueurs et augmenter le taux de remplissage des courts. Reste à savoir si à l’usage, cette nouvelle application répondra effectivement à un besoin d’une certaine partie des joueurs de tennis qui pratiquent dans un cadre hors fédéral… Pour les licenciés, cette nouvelle application remplace « l’espace tennis ». Ces derniers pourront continuer à s’inscrire directement à des tournois, suivre leurs performances ou encore dans un futur proche recevoir des notifications de leurs enseignants et dirigeants.

« La pratique sportive dans les clubs affiliés est concurrencée. Ma conviction est de proposer une approche réinventée et innovante du fonctionnement des clubs dans leur ensemble qui permettra d’inverser la tendance du nombre de pratiquants, en particulier auprès des jeunes. Depuis le début, mon ambition affichée dans le programme « Agir et Gagner » est de passer du fédéré au connecté. Ainsi aujourd’hui, je suis très heureux d’annoncer le lancement de cette application Ten’Up, destinée à tous nos pratiquants, licenciés ou non, afin de leur faciliter l’accès au jeu dans nos milliers de clubs affiliés sur le territoire. Je remercie tous nos clubs de s’être mobilisés sur ce projet. C’est ensemble que nous rendrons nos pratiques plus accessibles et plus attractives », explique Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis, dans un communiqué.

En parallèle, la FFT travaille également sur une web TV 100% tennis. « Elle devrait être lancée d’ici la fin de l’année » a précisé Nathalie Ricard Deffontaine, Directrice Adjointe Communication et Transformation Digitale de la FFT, lors des Etats Généraux. Une nouvelle version du site de la Fédération Française de Tennis sera également bientôt lancée.

Laisser un commentaire

Les primes de la Coupe de France 2018-2019 et de la finale Stade... Offres Emploi : Business Developers - Time For Biz
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)