La Fédération Française d’Escrime détaille son plan d’aide d’1,3M€ pour ses clubs

 

La semaine dernière, la Fédération Française d’Escrime a annoncé un plan d’aide de plus d’un million d’euros pour ses clubs.

Dans le détail, cette enveloppe d’un montant d’1,3 million d’euros comprend notamment une aide à la licence et une aide financière directe basée sur un système de prêt à taux zéro entre la FFE et les clubs éligibles (663 500€).

« Notre plan d’accompagnement des clubs est un signal fort envoyé à toute la famille de l’escrime française. Même s’il s’agit d’une enveloppe de plus d’un million d’euros qui engage la FFE sur le long terme, nous avons souhaité aller au-delà de l’aspect financier pour proposer de nouveaux services qui ont déjà vu ou qui verront le jour dans les prochaines semaines » précise Bruno Gares, Président de la Fédération d’Escrime, dans un communiqué.

Dans le détail, la FFE a perdu 25% de licenciés dans les clubs, soit moins de 40 000 à date contre 52 000 avant la crise de la COVID-19.

 

Laisser un commentaire

Paris sportifs – La cote de bœuf du chef Thibaut du lundi... Tennis – Maison BARNES nouveau partenaire d’Elsa Jacquemot
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)