La Fédération Française d’Aviron s’est associée à la société spécialisée en merchandising sportif « Sportmidable » pour lancer sa nouvelle boutique en ligne.
« Jusqu’ici, le merchandising n’était pas un axe prioritaire pour la FFAviron, que ce soit au niveau communautaire ou économique. Celui-ci ne représentait même pas 1% des revenus de la FFA » nous confie Manon Cottrel, responsable de la communication de la FFAviron. « Le budget de la fédération est de 8 millions d’euros ».
« Renforcer le sentiment d’appartenance de notre population de licenciés et fans d’aviron »
Désireuse d’exploiter un marché qu’elle n’avait jusque-là que trop peu développé, la FFAviron va donc pouvoir compter sur Sportmidable pour les 2 prochaines années. À leurs côtés, l’objectif est de faire passer un cap au merchandising de la fédération.
« Nous souhaitons maintenant le renforcer et créer un réel attrait merchandising afin notamment de renforcer le sentiment d’appartenance de notre population de licenciés et fans d’aviron. » poursuit Manon Cottrel pour Sport Buzz Business.
Le site proposera plusieurs références de marque comme Le Coq Sportif (partenaire des équipes de France d’aviron), Mizuno (fournisseur officiel de la fédération) ou encore Pelle Mele en plus de 6 accessoires hors marque. « Le nombre de références pour chacune de ces catégories est voué à croître, ces premiers produits constituent seulement un package de lancement. » nous explique la responsable de la communication de la FFAviron. « En plus des produits permanents qui seront ajoutés progressivement, des capsules ponctuelles verront également le jour. »
La FFAviron entend bien faire de sa nouvelle boutique en ligne « un axe stratégique majeur économique et identitaire ».
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