La FFF attend les dossiers des candidats « équipementier 2026-2034 » pour le 29 avril

Vendredi et en marge du match amical France – Allemagne, la Fédération Française de Football a annoncé le lancement de son appel d’offres concernant le futur équipementier sur le cycle 2026-2034.

Quelques jours après la présentation des nouveaux maillots des Equipes de France qui seront notamment portés pour l’UEFA Euro 2024, la FFF a communiqué quelques détails sur sa consultation.

« Conformément à la délibération du Comité exécutif de ce vendredi 22 mars 2024, la Fédération Française de Football organise une consultation destinée à mettre en concurrence les sociétés professionnelles des équipements sportifs liés à la pratique du football afin de sélectionner l’équipementier sportif qui, pendant les saisons sportives 2026-2027 à 2033-2034, bénéficiera du statut d’équipementier officiel de la FFF » explique la fédération dans un communiqué.

Une annonce qui intervient dans un contexte « particulier » sur le marché des équipementiers dans le football. En effet, la fédération allemande de football (DFB) a officialisé cette semaine la signature d’un contrat avec Nike. La marque américaine va succéder à adidas sur le cycle 2027-2034. Un contrat à plus de 100 millions d’euros par saison a été évoque par le média Handelsblatt. 

« Jusqu’au 15 avril 2024, toute société professionnelle des équipements sportifs liés à la pratique du football peut se manifester auprès de la FFF, par courrier électronique adressé à François Vasseur (fvasseur@fff.fr), directeur marketing et du développement économique de la FFF, afin d’accéder au dossier de cette consultation. La demande devra être motivée et émaner d’un représentant habilité »

Les candidats devront remettre leurs offres à la FFF le 29 avril 2024. Un maillot des Equipes de France qui devrait logiquement se jouer entre les 3 plus gros acteurs du marché, à savoir Nike, adidas et Puma.

A lire aussi

Exit adidas, la fédération allemande de football signe avec Nike (2027-2034)

2011-2024 : Retour sur les 8 maillots domiciles Nike de l’Equipe de France de Football avec Kylian Mbappé

Laisser un commentaire

Paris 2024 - Voici les tenues officielles des Volontaires conçues... Tennis de Table - Optic 2000 nouveau sponsor d'Alexis et Félix...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)