En cette période de rentrée, les Fédérations sportives « s’affrontent » pour fidéliser leurs licenciés et en recruter de nouveaux. Depuis quelques jours, la Fédération Française de Tennis (FFT) a lancé son opération séduction avec la campagne « Donne une leçon de tennis à ton père » signée de l’agence Little Wing.
Jusqu’au 17 septembre, la FFT diffuse un spot TV de 30 secondes qui sera accompagné sur le digital de 5 déclinaisons et du hashtag #plusfortquemonpere. Réalisé façon « Youtubeurs », le film présente un frère et une sœur partageant leurs astuces pour battre leur père au tennis. Une prise de parole plutôt réussie qui ancre, si besoin est, le tennis comme un sport intergénérationnel et familial.
« Il y a beaucoup d’histoires à raconter autour des enfants qui, un jour, ont battu leur père ou leur mère sur un court » commente Bernard Giudicelli, président de la FFT, dans un communiqué. « Cette campagne va avoir de nombreux prolongements sur le terrain et j’invite les enfants à relever le défi et à nous renvoyer leur témoignage. En fait, #plusfortquemonpere, c’est le début d’un challenge national pour tous les jeunes et la démonstration que le tennis reste un sport unique, le sport de toute la famille ».
En parallèle au spot TV, 5 mini spots vidéos seront partagés sur le digital dans les jours à venir. Pour le premier, « avoir un coach » (à découvrir ci-dessous), la FFT met en scène Guy Forget, actuel Directeur du tournoi de Roland-Garros.
Ça va chauffer sur la terre battue… Rdv dans une heure pour en savoir plus. pic.twitter.com/Kl6QBterRF
— FFT (@FFTennis) 27 août 2017
Laisser un commentaire