La FFT va ouvrir un Centre National d’Entraînement de Padel à Vichy

(crédit photo : étude COMTE-VOLLENWEIDER)

Face à la dynamique du padel en France, la Fédération Française de Tennis (FFT) a annoncé l’ouverture de son Centre National d’Entraînement à Vichy pour septembre 2025.

L’objectif sera d’accompagner les jeunes de 12 à 18 ans dans un site ultra-moderne qui comporte 12 pistes de padel, (6 intérieures et 6 extérieures), des courts de tennis, un espace d’hébergement, de restauration, de santé et performance. Ce centre d’entraînement (CNE) sera également le lieu ou seront formé les entraîneurs haut niveau et pourra également accueillir les stages des équipes de France de la discipline ou encore d’organiser des compétitions internationales.

Situé au Sporting Club de Vichy Communauté, la FFT précise que les travaux s’appuie « sur des installations déjà existantes », rendant le projet « responsable et durable ». Aujourd’hui, la FFT dénombre 500 000 pratiquants de padel en France, (contre 360 000 en 2023) le tout à travers 2 248 pistes dans 808 clubs et structures privées.

Il y a quelques années, le projet d’un Centre National d’Entraînement (CNE) du Padel devait se faire sur l’Ile de Puteaux. Mais le premier appel d’offres gagné par UrbanPadel (qui a ouvert récemment des installation padel, foot à 5, foot à 7 et tennis sur l’Ile) pour le CNE avait été annulé pour cause de modification des règles d’urbanisme.

À lire aussi

Padel – Le sponsor « Sequra » de Paquito Navarro s’invite de manière subtile sur le flocage de son nom

Le détail du prize money et les sponsors du Greenweez Paris Major Premier Padel 2024 disputé à Roland-Garros

Krü Esports appartenant à Kun Agüero et Leo Messi lance son équipe de padel « Krü Padel by Taktika » pour l’Hexagon Cup

La Compagnie des Alpes va racheter UrbanSoccer et UrbanPadel

Laisser un commentaire

Offre emploi : Chargé de mission Relations internationales /... Tennis : une somme record de 346 millions de dollars distribuées...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)