La FFVB prolonge avec l’équipementier Errea

Eric Tanguy (Président FFVB) – Enzo Montrucchio (ERREA) – Laurent Tillie (Coach EdF)

 

Alors que l’Equipe de France masculine se prépare au Mondial qui débutera pour elle mercredi 12 septembre contre la Chine, la Fédération Française de Volleyball et son équipementier Errea ont profité d’un match de préparation à Paris il y a quelques jours pour annoncer la reconduction de leur partenariat pour 4 ans. 

Jouer la continuité

Eric Tanguy, président de la FFVB – Laurent Tillie, entraîneur de l’Equipe de France masculine et Enzo Montrucchio, directeur commercial d’Errea ont dévoilé en conférence de presse les tuniques de la marque italienne qu’Earvin Ngapeth et ses coéquipiers porteront au prochain Mondial qui se déroule en Italie et Bulgarie. Le contrat porte également sur le maillot des équipes féminines ainsi que les arbitres de la FFVB. Notons que sur la face avant, on retrouve Herbalife Nutrition en tant que sponsoring maillot, une marque partenaire de la fédération depuis plus d’un an.

Tous ont salué la fierté de porter Errea, leader du sportswear Volleyball – qui a développé un maillot ultra technique de 80 grammes pour coller aux exigences du très haut niveau. Point souligné par Errea, les tissus utilisés sont exempts de substances toxiques, élément que ne respecteraient pas certains concurrents selon Enzo Montrucchio.

Malgré un partenariat historique qui lie les deux entités depuis 2010, Enzo Montrucchio a confié que la négociation a été importante et a logiquement vu une réévaluation à la hausse du montant du deal. La FFVB profite d’une médiatisation TV en croissance ces dernières années avec la retransmission des matchs sur la chaîne L’Equipe, ainsi que de ses bons résultats internationaux.

Il faut rappeler que la première fédération ayant signé avec Errea est la FFVB. Depuis, l’équipementier a dans son portefeuille 12 fédérations et 21 équipes nationales.

Crédit : FFVB

Le service fait la différence

Pour une fédération en croissance comptant 142 000 licenciés, la capacité de l’équipementier à produire de petites quantités rapidement compte. Et c’est sur ce créneau qu’Errea fait la différence par rapport aux géants du sportswear.

Fabriquant soi-même ses produits, Errea a déjà prouvé par le passé avec l’équipe de football d’Islande sa réactivité et son agilité pour ses partenaires. En 2017, Errea a vendu 5000 maillots de l’Equipe de France, dont 3900 à la FFVB pour sa boutique, gérée par l’agence 3ème Ligne. 

Nul doute qu’une médaille aux prochains mondiaux boostera considérablement le volume de ventes en 2018.

Crédit : FFVB

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