Pour les opérateurs de paris sportifs, l’UEFA Euro 2016 est bien évidemment un temps fort A NE PAS RATER !
Pour les 7 premiers matchs de la compétition qui se sont déroulés entre le 10 et le 12 juin 2016, ce sont 34 millions d’euros de mises qui ont été enregistrés en France selon des chiffres de l’ARJEL, « le gendarme » des paris en ligne.
Dans le détail, ce sont 17,6 millions d’euros qui ont été joués sur internet sur les sites des 12 opérateurs agréés par l’ARJEL et 16,4M€ sur les paris à cotes FDJ dans les 25 000 points de vente « ParionsSport ».
Le match d’ouverture entre la France et la Roumanie a enregistré 9,2M€ de mises dont 4,9M€ en ligne. A titre de comparaison, le premier match de l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde 2014 contre le Honduras avait réuni 2,5M€ de mises en ligne. Preuve qu’une compétition majeures dans l’hexagone est forcément génératrice de business en local.
Si FDJ est Partenaire National de l’UEFA Euro 2016, précisons que PMU est Partenaire de l’Equipe de France et met en scène quelques Bleus dans un spot publicitaire « lunaire » et décalé (The Footballers) visant à créer de la préférence de marque auprès des parieurs. Les opérateurs Betclic ou encore Winamax s’appuient également sur une communication décalée, notamment sur les réseaux sociaux. Qui remportera le match des paris sportifs en France ?
Pour rappel, en 2015, tous sports confondus, les paris sportifs ont représenté 1 440 M€ de mises en ligne, dont 58% sur le football. A noter que le football a représenté en 2015 74% des mises sur les paris à cotes dans les points de vente de la FDJ.
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