La FIFA fait son entrée sur YouTube

La FIFA a lancé aujourd’hui sa chaîne sur la plate-forme de vidéo YouTube (www.youtube.com/fifatv). La FIFA propose ainsi sur YouTube des images des matches des plus récentes compétitions de la FIFA, notamment la Coupe du Monde (hommes et femmes) ainsi que des clips sur les meilleurs joueurs, des extraits de documentaires de la FIFA, des émissions FIFA Futbol Mundial et le magazine mensuel Brésil 2014. Ce contenu sera régulièrement mis à jour et étoffé d’un contenu indépendant des compétitions, comme des sujets sur le développement du football, les initiatives de développement social et des histoires touchantes. La chaîne diffusera également des évènements médiatiques en streaming. 

 

« La FIFA aspire à aller à la rencontre des amateurs de football par-delà nos compétitions, en partageant la richesse de nos images, et il n’y a pour ce faire pas de meilleur support que YouTube« , s’est félicité Joseph S. Blatter, le Président de la FIFA. « Nous voulons offrir aux utilisateurs de YouTube les meilleurs moments de l’histoire de la Coupe du Monde, et aussi les inviter à nous faire partager les leurs. »

« Nous sommes ravis que la FIFA lance sa chaîne sur YouTube« , a déclaré Stephen Nuttall, directeur des partenariats sportifs de YouTube pour l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient. « Cette nouvelle chaîne permettra aux internautes du monde entier de découvrir et d’interagir sur des vidéos des meilleurs footballeurs participant aux plus prestigieuses compétitions de football. C’est un nouvel exemple montrant que YouTube devient peu à peu incontournable en matière de football. »

Si le contenu actuellement mis en ligne par la FIFA sur YouTube provient principalement des volumineuses archives de FIFA Films, l’objectif est de s’engager davantage vis-à-vis des amateurs de football en incluant du contenu généré par les utilisateurs ainsi que d’autres possibilités d’interaction, sans oublier le contenu fourni par les nombreuses parties prenantes de la FIFA.

Source : fifa.com

Laisser un commentaire

Découvrez l'affiche de Roland Garros 2012 Twitpic : Milos Raonic rencontre Steve Nash à Miami
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)