La FIFA vient de lancer un appel d’offres sur les droits médias des Coupes du Monde de la FIFA™ 2018 et 2022 pour un certain nombre de territoires européens. Ces droits de retransmission des éditions 2018 et 2022 de la compétition-phare de la FIFA, lesquelles se tiendront respectivement en Russie et au Qatar, concernent la télévision, la télévision IP, la téléphonie mobile et la radio.
« Cet appel d’offres permettra à la FIFA d’identifier et de sélectionner, sur chaque territoire, le représentant médias qui sera en mesure de tenir, sur le plan opérationnel, les engagements de diffusion fixés par la FIFA, de rendre ces événements accessibles au plus grand nombre de spectateurs possible et d’atteindre les objectifs financiers de la FIFA« , a déclaré Niclas Ericson, directeur de la division TV de la FIFA, qui supervise la procédure d’appel d’offres.
L’appel d’offres concerne, dans l’ordre alphabétique, les territoires suivants : l’Albanie, l’Allemagne, l’Arménie, l’ARY Macédoine, l’Autriche, l’Azerbaïdjan, le Belarus, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, Chypre, la Cité du Vatican, la Croatie, le Danemark, l’Estonie, la Géorgie, la Grèce, la Hongrie, les Îles Féroé, l’Irlande, l’Islande, Israël, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Moldavie, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, Saint-Marin, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, la Turquie et l’Ukraine.
Les médias dont les activités relèvent de la radiodiffusion peuvent demander le texte de l’appel d’offres à l’adresse suivante : europe-media-tender@fifa.org. La demande devra préciser les territoires suscitant un intérêt ainsi qu’une liste des noms et des fonctions des personnes qui seront en contact avec la FIFA dans le cadre de cette procédure. Après une période de questions-réponses qui se déroulera du 2 au 25 janvier 2012, les dossiers devront être reçus par la FIFA le 3 février 2012 au plus tard, après quoi cette dernière entamera, dès le 6 février 2012, les négociations avec les candidats présélectionnés.
Source: www.fifa.com
Laisser un commentaire