La Finale de la Coupe de la Ligue BKT 2019 reste un temps fort pour les sponsors

 

Samedi, la Finale de la Coupe de la Ligue BKT 2019 opposera le RC Strasbourg Alsace à l’EA Guingamp au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq à proximité de Lille. 

Pour cette 3ème finale délocalisée hors d’Ile-de-France, de nombreuses personnalités du football seront mises à l’honneur comme Arsène Wenger (présentation du trophée) ou encore Didier Drogba et Youri Djorkaeff (coup d’envoi fictif).

A l’occasion de cet évènement, les marques sont nombreuses à prendre la parole.  

Comment le sponsor-titre BKT va émerger pendant la finale  

Depuis cette saison et jusqu’en 2024 (3M€ par saison ?), la Coupe de la Ligue a un partenaire-titre, BKT. Encore peu connu en France, le groupe indien spécialisé principalement dans le pneu agricole compte sur la compétition organisée par la LFP pour développer sa notoriété dans l’hexagone, accompagnée par l’agence Havas Sports & Entertainment.

Outre sa présence sur le maillot des joueurs (dos + logo compétition sur la manche), BKT va déployer de nombreuses activations lors de la finale. Sur le parvis du stade, la marque partira à la rencontre des Fans avec « le match des supporters », challenge qui testera les talents de footballeurs des supporters des deux équipes avec jeu de tirs de ballons sur cibles. Les deux meilleurs binômes (un des deux clubs) auront la chance de rentrer sur le terrain à la mi-temps du match pour participer à un nouveau défi permettant de remporter un abonnement pour la saison 2019/2020.

En parallèle, BKT va faire venir un Monster Truck, le « Grave Digger », dont il fourni les pneus. La pilote québécoise Cynthia Gauthier sera présente pour partager sa passion.

Mais un autre gros bolide, le tracteur officiel de l’En Avant de Guingamp, pourrait bien faire de l’ombre au Monster Truck samedi. Fourni par Le groupe Alexandre, spécialisé dans la vente de machines agricoles, le tracteur officiel de l’EAG aux couleurs du club offrira une visibilité à BKT puisque ce dernier, équipé en pneus de la marque indienne, est en route vers le Nord de la France. Une présence en finale du club breton qui tombe à pic pour la première année de partenariat entre BKT et la Coupe de la Ligue !

crédit : EAG

Un ballon Umbro au design original pour la finale

Pour cette finale 2019, Umbro, fournisseur officiel de la Coupe de la Ligue BKT depuis la saison dernière, dévoile le ballon « Prodige » reprenant les couleurs de la compétition (bleu et jaune or) et arborant un design original avec la configuration Decca Panel (10 panneaux, 4 triangulaires et 6 hexagonaux allongés). Un ballon qui propose un revêtement extérieur en ECO-PET issu du recyclage de bouteilles en plastique. Précisons que ce ballon sera celui utilisé pour la Coupe de la Ligue 2019-2020.

Fiat offre une expérience de conduite virtuelle sur les écrans géants

Devenu sponsor Majeur de la compétition cette saison après un partenariat débuté en 2016, Fiat va activer son contrat sponsoring en proposant les animations suivantes le jour du match : mesure de la vitesse et précision de frappe grâce au Fiat Skills ChallengeQuizz Tipo ou encore la « Fiat Cam » qui proposera de conduire virtuellement un bolide à la mi-temps sur les écrans géants du stade. L’activation ressemblera-t-elle à celle proposée par Hyundai depuis quelques mois avec l’OL ?

Triangle Intérim installe son bus de l’Emploi

Spécialisée dans le recrutement, Triangle Intérim est partenaire de la Coupe de la Ligue depuis 2016. Pour mettre en avant ses services, la société va déployer sur le parvis du stade un Bus de l’Emploi.

Crédit : Facebook Triangle Intérim

PES 2019 pour briller manettes en main

De son côté, l’éditeur du jeu PES 2019 KONAMI donne rendez-vous aux spectateurs sur les
bornes dédiées dans les coursives du stade Pierre Mauroy. L’occasion de disputer la finale avant l’heure. Sur les écrans géants, un match entre les meilleurs joueurs de PES 2019 sera également organisé. Enfin, Konami remettra le trophée d’homme du match à l’issue de la finale entre Guingamp et Strasbourg.

La Poste sera bien visible grâce aux arbitres et Escort kids

Partenaire des arbitres, La Poste remettra en début de soirée des maillots officiels à 10 arbitres féminines des districts des Hauts de France. Outre sa visibilité sur les tenues des arbitres de la finale, La Poste habillera également les Escort Kids qui accompagneront les joueurs lors de leur entrée sur le terrain. Dans le détail, ce sont 20 enfants de Postiers qui auront la possibilité de vivre une expérience inoubliable.

Un maillot spécial pour l’En Avant de Guingamp conçu par Patrick

A évènement spécial, maillot collector ! Pour la finale de la Coupe de la Ligue BKT 2019, l’En Avant de Guingamp a décidé de mettre en avant la Bretagne et les footballeurs bretons. Samedi soir, les joueurs porteront un maillot frappé des noms de tous les clubs bretons licenciés au sein de la Ligue de Bretagne de football. L’occasion de mettre en avant l’équipementier Patrick, le sponsor maillot face du club Servagroupe ainsi que les partenaires de la compétition présents sur les maillots (BKT, PES 2019, Fiat Tipo, Triangle Intérim).

Des protège-tibias personnalisés MC Pro-Tech pour les joueurs de Guingamp et Strasbourg

Autre initiative lancée autour de la finale de la Coupe de la Ligue BKT 2019, celle de la société MC Pro-Tech, dont le joueur de l’EA Guingamp Nicolas Benezet est actionnaire. Pour marquer le coup et s’offrir un jolie coup de publicité, des protèges-tibias personnalisés pour chaque joueur ont été produits. « On en a parlé à la Ligue de football professionnel (LFP) qui a dit oui, direct, raconte le milieu de terrain d’En Avant. Ce sera un souvenir pour les joueurs » a précisé Benezet.

 

Laisser un commentaire

Le Borussia Dortmund arrive sur l'application Swap Offre de Stage : Relations Presse - RMC
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)