La Formula E invite 10 Fans à affronter ses pilotes à Las Vegas dans une course virtuelle à 1 million de dollars

road-to-vegas-formula-e-esport-competition-2017

Ce week-end, Hong Kong a vibré au rythme du Championnat de Formule E, le championnat de monoplaces électriques de la FIA. Et pour ce premier ePrix de la saison, c’est Sebastien Buemi qui s’est imposé sur sa Renault e.dams.

3 ans après son lancement, la compétition qui laisse une place importante aux fans dans la performance sportive grâce au FanBoost va aller encore plus loin cette saison.

Afin d’offrir une nouvelle expérience aux fans, la Formule E va organiser une course virtuelle opposant les 20 pilotes du championnat mais également les 10 meilleurs pilotes « gamers ».

L’évènement se déroulera au mois de janvier 2017 à Las Vegas lors du Sports Business Innovation Summit organisé en marge du Consumer Electronics Show (CES). Une course virtuelle qui se déroulera sur le logiciel rFactor 2. Via la plateforme CLOUD SPORT, n’importe qui peut tenter en amont de se qualifier (10 places via « Road to Vegas ») pour cette course virtuelle qui distribuera une dotation totale d’un million de dollars répartie entre les 30 pilotes ! 

Dans le détail, le vainqueur de la eRace de Vegas empochera la somme de 200 000 dollars, un montant record pour une compétition eSport dans le sport automobile. Le second pilote empochera 100 000$ pendant que le troisième touchera 50 000$. La pôle position offrira 25 000$ et le meilleur tour en course 10 000$.

Prize Money eRace Las Vegas 2017 

1er : 200 000$
2ème 100 000$
3ème : 50 000$
4ème : 42 500$
5ème : 35 000$
6ème : 32 500$
7ème : 30 000$
8ème : 27 500$
9ème : 25 000$
10ème : 22 500$
11-30ème : 20 000$
Pole position : 25 000$
Meilleur tour : 10 000$

Avec un prize money important, cet évènement eSport prouve une fois de plus le boom de cette pratique qui reprend véritablement les codes du sport professionnel. Pour la Formula E, cet évènement virtuel est également un excellent moyen de recruter des nouveaux fans et de susciter pourquoi pas de nouvelles vocations. « L’eSport offre de nombreuses possibilités en terme d’interactions, nous voulons être avant-gardiste sur cette révolution » précise Alejandro Agag, CEO de Formula E.

Depuis quelques années maintenant, c’est PlayStation et Nissan qui ont rapproché le virtuel du réel avec la GT Academy, un programme offrant la possibilité à des gamers de devenir pilotes de course. Un dispositif assez exceptionnel que nous avions pu vivre de l’intérieur il y a an à Abu Dhabi !

Laisser un commentaire

Offre d'emploi (CDD - Freelance) : Community Manager (H/F) -... NBA - Blue Diamond futur sponsor maillot des Sacramento Kings
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)