La Formula E lance sa saison 2022 avec le spot promotionnel « No Turning Back »

 

A quelques jours du début de la nouvelle saison 2022 de Formula E, le championnat électrique dévoile une toute nouvelle campagne de communication baptisée « No Turning Back ».

Pour célébrer la saison 8 du championnat baptisé « ABB Formula E » (Naming en place depuis 2018) marquée par l’arrivée de nouveaux bolides encore plus rapides (Gen3), les organisateurs ont décidé d’en mettre plein la vue avant le premier ePrix organisé en Arabie Saoudite ce week-end.

Dans un film de 3 minutes, le réalisateur Sam Walker (Pulse Films) met en scène la Formula E comme jamais, avec une course poursuite à pieds dans laquelle les principaux pilotes traversent des villes comme New York, Séoul, Monaco ou encore Londres.

Les mauvaises langues diront que ce spot dynamique et rythmé tranche avec la réalité d’un ePrix…

Une communication toujours soignée

Ces dernières années, la Formula E a pris l’habitude de soigner sa communication avec des vidéos très bien produites.

En 2016, la compétition avait joué la carte du buzz (plus de 5M de vues) avec une cascade complètement folle réalisée par un cascadeur professionnel effectuant un salto arrière au dessus d’une monoplace lancée à 97 km/h !

En 2017, la Formula E avait opposé une monoplace électrique à un guépard.

Un an plus tard en 2018, deux avions Qatar Airways défiaient une Formula E sur la piste de l’aéroport de Doha. L’occasion de réaliser un brand content très impactant pour la compagnie aérienne.

Cette saison 2022 sera diffusée sur la Chaîne L’Equipe en France. Au Royaume-Uni, c’est Channel 4 qui diffusera les courses sur ses différentes propriétés.

 

 

 

Laisser un commentaire

Activation - Kia et Rafael Nadal se mobilisent pour les Océans... NFL - Groupon offre une soirée "Party Like a Player" dans la...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)