A quelques jours du début de la nouvelle saison 2022 de Formula E, le championnat électrique dévoile une toute nouvelle campagne de communication baptisée « No Turning Back ».
Pour célébrer la saison 8 du championnat baptisé « ABB Formula E » (Naming en place depuis 2018) marquée par l’arrivée de nouveaux bolides encore plus rapides (Gen3), les organisateurs ont décidé d’en mettre plein la vue avant le premier ePrix organisé en Arabie Saoudite ce week-end.
Dans un film de 3 minutes, le réalisateur Sam Walker (Pulse Films) met en scène la Formula E comme jamais, avec une course poursuite à pieds dans laquelle les principaux pilotes traversent des villes comme New York, Séoul, Monaco ou encore Londres.
Les mauvaises langues diront que ce spot dynamique et rythmé tranche avec la réalité d’un ePrix…
Une communication toujours soignée
Ces dernières années, la Formula E a pris l’habitude de soigner sa communication avec des vidéos très bien produites.
En 2016, la compétition avait joué la carte du buzz (plus de 5M de vues) avec une cascade complètement folle réalisée par un cascadeur professionnel effectuant un salto arrière au dessus d’une monoplace lancée à 97 km/h !
En 2017, la Formula E avait opposé une monoplace électrique à un guépard.
Un an plus tard en 2018, deux avions Qatar Airways défiaient une Formula E sur la piste de l’aéroport de Doha. L’occasion de réaliser un brand content très impactant pour la compagnie aérienne.
Cette saison 2022 sera diffusée sur la Chaîne L’Equipe en France. Au Royaume-Uni, c’est Channel 4 qui diffusera les courses sur ses différentes propriétés.
Laisser un commentaire