La Formule 1 s’associe à Rocket League

 

Aujourd’hui, la Formule 1 a annoncé la signature d’un partenariat pluriannuel avec le jeu vidéo Rocket League (Psyonix).

Dans le cadre de cet accord, les utilisateurs du célèbre jeu d’arcade mêlant football et courses automobiles vont pouvoir s’acheter les Formule 1 des dix écuries et évoluer avec dans le jeu avec le « Formula 1 Fan Pack ».

Pour la F1 et les teams, ce partenariat est une opportunité intéressante pour toucher un public majoritairement jeune et connecté. L’occasion pour les écuries d’afficher également leurs sponsors dans un jeu plébiscité par des millions de joueurs à travers le monde. Notons que les marquages liés à l’industrie du tabac comme Mission Winnow (Ferrari F1) ou encore A Better Tomorrow (McLaren) n’apparaîtront pas sur les monoplaces. Des bolides qui seront chaussés de pneus Pirelli.

L’intérêt sera également financier car pour s’offrir les F1 dans le jeu, les utilisateurs devront débourser 2 000 crédits, ce qui représente un peu plus d’une dizaine d’euros.

Une annonce qui intervient le même jour que l’arrivée de la NBA dans le jeu Fortnite. En France, la Fédération Française de Basket Ball a également investi le jeu Rocket League il y a quelques mois pour proposer une pratique eSport.

Les 10 écuries de F1 dans Rocket League

McLaren F1 Team

Uralkali Haas F1 Team

Mercedes-AMG Petronas F1 Team

Alfa Romeo Racing ORLEN

Scuderia AlphaTauri Honda

Alpine F1 Team

Red Bull Racing

Williams Racing

Aston Martin Cognizant F1 Team

Scuderia Ferrari Mission Winnow

 

Outre les F1, les joueurs pourront télécharger gratuitement une « Player Banner F1 ».

 

 

Laisser un commentaire

La NBA débarque dans le jeu vidéo Fortnite F1 - Une malle Louis Vuitton pour le Trophée du Grand Prix de...
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)