Hier, Ada Hegerberg a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Nike. La joueuse de football de l’Olympique Lyonnais était jusque là en contrat équipementier avec Puma.
Comme le rapporte plusieurs supports dont l’AFP, le contrat entre Nike et la norvégienne est d’une durée de 10 ans au minimum. « Le montant du partenariat n’a pas été communiqué mais il serait évalué à un million d’euros, selon une source proche de la joueuse. »
Depuis deux ans, Ada Hegerberg travaille avec l’agence A&V Sports. Auparavant, elle était représentée par FC Sport et Ness & Network. Outre ce nouveau partenariat avec Nike, Ada Hegerberg est également sous contrat avec Hublot, Mastercard ou encore la Danone Nations Cup.
« Nous travaillons aujourd’hui sur un éventuel sponsor additionnel » nous précise Victor Bernard, Managing Partner d’AV Sports. « L’idée est de garder une image prestigieuse et de s’associer avec des marques qui s’alignent entièrement avec les valeurs prônées par Ada. Nous ne souhaitons pas nous entourer de 17 sponsors sans aucune stratégie réelle derrière. L’idée est qu’une synergie se créée entre les sponsors d’Ada ! Les domaines de la beauté mais aussi le secteur automobile peuvent être intéressants. »
« Nous ne souhaitons pas nous entourer de 17 sponsors sans aucune stratégie réelle derrière »
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1270062876133294081
Business – Le football féminin encore loin du tennis
Malgré l’intérêt grandissant pour le football féminin et l’augmentation des salaires et contrats sponsoring des joueuses, la discipline reste encore loin d’être celle qui rapporte le plus aux sportives professionnelles.
Le tennis, qui place 2 joueuses dans le TOP 100 des athlètes les mieux payés selon Forbes (Naomi Osaka avec 37,4M$ et Serena Williams avec 36M$), a encore une grosse longueur d’avance, mais pour combien de temps ?
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1270040238564532229
https://www.youtube.com/watch?v=gNlw-qgBWJ4
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