La semaine dernière, la Fédération Française de Football (FFF) et la Ligue de Football Professionnel (LFP) ont annoncé l’ouverture d’un bureau en Chine début 2017.
Composé de deux personnes dont le directeur du bureau issu de la FFF, cette force de travail, de développement et de coopération sera basée à Pékin. « L’ouverture de ce premier bureau hors de France doit permettre d’accroitre la notoriété de nos compétitions et de renforcer les liens qui nous unissent aux nombreux fans chinois » a précisé Mathieu Ficot, Directeur du Développement Economique de la LFP, dans un communiqué.
Ce bureau aura quatre missions prioritaires :
– L’exportation de la formation française.
– Le développement de l’image des compétitions de Ligue 1, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France et des Sélections Nationales auprès du public chinois.
– Le renforcement des liens stratégiques avec les acteurs chinois.
– L’accompagnement des clubs français dans leur stratégie de déploiement économique.
Après l’OL, l’OGC Nice ou encore l’AJ Auxerre, l’installation d’un bureau du foot français à Pékin favorisera-t-elle l’arrivée de nouveaux investisseurs chinois dans nos clubs ? L’éventuel futur partenaire-titre de la Ligue 1 (Naming) est-il à chercher de ce côté du globe ?
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