La LFP et la FFF ouvrent un bureau en Chine

lfp-fff-chine-bureau-football

 

La semaine dernière, la Fédération Française de Football (FFF) et la Ligue de Football Professionnel (LFP) ont annoncé l’ouverture d’un bureau en Chine début 2017.

Composé de deux personnes dont le directeur du bureau issu de la FFF, cette force de travail, de développement et de coopération sera basée à Pékin. « L’ouverture de ce premier bureau hors de France doit permettre d’accroitre la notoriété de nos compétitions et de renforcer les liens qui nous unissent aux nombreux fans chinois » a précisé Mathieu Ficot, Directeur du Développement Economique de la LFP, dans un communiqué.

Ce bureau aura quatre missions prioritaires :
– L’exportation de la formation française.
– Le développement de l’image des compétitions de Ligue 1, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France et des Sélections Nationales auprès du public chinois.
– Le renforcement des liens stratégiques avec les acteurs chinois.
– L’accompagnement des clubs français dans leur stratégie de déploiement économique.

Après l’OL, l’OGC Nice ou encore l’AJ Auxerre, l’installation d’un bureau du foot français à Pékin favorisera-t-elle l’arrivée de nouveaux investisseurs chinois dans nos clubs ? L’éventuel futur partenaire-titre de la Ligue 1 (Naming) est-il à chercher de ce côté du globe ?

 

Laisser un commentaire

L'OGC Nice lance son compte Twitter italien et poursuit ses ventes... TV - SFR enrichit l'expérience des fans de sport avec SFR SPORT...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)