La Ligue 1 Conforama dévoile sa nouvelle campagne publicitaire produite par l’agence La Fourmi

 

Ce matin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire dédiée à la Ligue 1 Conforama

Dans la continuité de la nouvelle signature « La Ligue des Talents », la LFP a décidé de mettre en avant le thème des premières fois et valoriser « le talent ». « Si chaque saison de nouveaux talents s’expriment en Ligue 1 Conforama, c’est grâce à la qualité de notre formation et à la volonté de nos clubs de laisser une chance à l’audace et à la jeunesse. Ils rencontrent sur les pelouses de Ligue 1 Conforama des talents confirmés venus dans un championnat parmi les plus dynamiques et attractifs au monde. » précise la LFP.

Au total, deux spots ont été produits par l’agence LA FOURMI et mettent en scène notamment Kylian Mbappé, Nabil Fekir, Florian Thauvin, Olivier Giroud, Hugo Lloris, Raphaël Varane, Ousmane Dembélé, Didier Deschamps, Guy Stéphan, Eden Hazard, Dimitri Payet, Neymar ou encore Gianluigi Buffon.

Les 2 spots à la suite

« La Ligue 1 Conforama démontre qu’elle représente un vivier de talents et de stars mondiales. Parce que l’on n’oublie jamais ses premiers succès, les spots reviennent sur des moments clefs de la carrière de jeunes talents qui sont devenus des grandes stars internationales après leurs succès sur nos terrains, dans d’autres grands championnats et à la Coupe du monde » précise le communiqué.

Concernant le plan média, les films seront diffusés du 8 janvier au 28 février 2019 sur les antennes des diffuseurs officiels des compétitions de la LFP (Groupe Canal+, beIN SPORTS, France Télévisions). « Au total, sur la période, le spot sera diffusé plus de 1500 fois sur 14 chaînes. Pour compléter ce dispositif TV, ces deux spots seront diffusés dans l’ensemble des cinémas UGC du 9 au 22 janvier 2019 » ajoute la LFP.

Ajoutons que la campagne sera également déclinée avec une version propre à chacun des clubs de Ligue 1 Conforama pour une diffusion sur les écrans géants des stades et sur leurs supports digitaux. Pour chacune des versions, la séquence finale a été modifiée afin de mettre en valeur un des talents de l’effectif actuel avec par exemple Memphis Depay à Lyon, Nicolas Pepe à Lille, Andy Delort pour Montpellier, Loïc Perrin pour Saint-Etienne ou encore Allan Saint-Maximin à Nice.

« Le spot « La Ligue des Talents » est la première étape de la stratégie visant à donner du corps au récit de la Ligue des Talents dans le but d’accroître l’intérêt des fans de la Ligue 1 Conforama et attirer l’attention de nouveaux captifs en France et à l’international. Dans ce contexte, le film a été sous-titré en 23 langues (anglais, espagnol, portugais, mandarin, hindi, japonais, bahasa, etc…) pour les réseaux sociaux et la mise à disposition des diffuseurs de la Ligue 1 Conforama à l’international » ajoute la LFP.

Laisser un commentaire

Blåkläder nouveau sponsor manche de l'Equipe de France de Handball L’Open d’Australie 2019 va accueillir un tournoi Fortnite...
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)