La Ligue 1 dévoile son nouveau trophée signé de l’artiste Mathias Kiss et fabriqué par la maison Christofle – « Je voulais que ça pue la victoire »

Ce midi, la Ligue de Football Professionnel a présenté le nouveau trophée de la Ligue 1 McDonald’s.

Marqueur fort de l’identité de marque d’une compétition sportive, le trophée est bien plus qu’un objet qui vient récompenser une performance.

Dans le prolongement de la nouvelle identité visuelle de la Ligue 1, LFP Media mise sur un nouveau trophée qui « conclut la première phase de notre projet d’élévation de nos marques compétitions » dixit Vincent Labrune, Président de la LFP et LFP Media. Un plan d’élévation que nous a détaillé Jérôme Dumois, Directeur Transformation et Innovation LFP Media, il y a quelques semaines dans une longue interview.

« Je voulais que ça pue la victoire, la win »

Pour la confection de ce trophée qui n’a pas encore de nom (Il devrait être connu dans les semaines à venir), la ligue a fait appel à l’artiste français Mathias Kiss. Un trophée plaqué or de 54 centimètres pesant un peu moins de 10 kilos fabriqué par la maison Christofle.

« Je voulais vraiment que ça fasse exploser les rêves de nos mômes, je voulais que ça pue la victoire, la win » explique Mathias Kiss.

Un storytelling de la création du trophée expliquée par les principaux intéressés dans la vidéo ci-dessous.

Vincent Labrune et Mathias Kiss (crédit : LFP)

Dans le détail, le trophée, qui n’affiche pas le logo McDonald’s, se compose d’un socle en forme d’hexagone affichant le palmarès de la Ligue 1 gravé depuis 1932/33. Au-dessus, on retrouve des colonnes ornées de cannelures, en forme de 1, qui évoquent chacune la place du champion au classement et dessinent deux à deux le V de victoire. Enfin, on trouve au sommet une sphère « immaculée et lumineuse ». Une sphère qui n’est pas sans rappeler le trophée Larry O’Brien remis en NBA. Reste à savoir si notre trophée Ligue 1 trouvera lui aussi une malle pour se faire transporter…

A en croire les premiers visuels partagés par la Ligue, les joueurs qui remporteront le championnat de France de Ligue 1 repartiraient désormais avec une médaille d’un nouveau genre, un tour de cou « bling bling » façon grosses chaînes de rappeurs.

A lire aussi

Interview : Jérôme Dumois – Directeur Transformation et Innovation LFP Media (Le plan d’élévation de la Ligue 1 McDonald’s)

Qui fabrique le trophée du Ballon d’Or ?

Voici les différents trophées du « NBA In-Season Tournament » fabriqués par Tiffany & Co  

Kipsta dévoile le nouveau ballon de la Ligue 1 McDonald’s “sans le M” de l’enseigne de fast-food

Le trophée NBA aura lui aussi sa malle Louis Vuitton

La Ligue 1 McDonald’s dévoile son film de marque “We will show you” et tacle le cliché de Farmers League

LEGO réalise une réplique du Trophée de la Ryder Cup d’un poids total de 88 kilos et 169 397 briques

Laisser un commentaire

Tennis - Le prize money pharamineux et la communication hollywoodienne... Forbes dévoile son TOP 10 des footballeurs les mieux payés...
Wemby fait la promotion des maillots City Edition NBA pour Fanatics(Lire la suite) Business - BOOST rachète le site d'offres RH sportyjob(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Marketing Stratégique - Fédération Française de Tennis(Lire la suite) Offre Emploi - MotoGP communications team member - Dorna Sports(Lire la suite) Sponsor - IBM nouveau partenaire mondial de l'UFC en matière d'IA(Lire la suite) Olympics - LA28 va passer de la stratégie à l'action(Lire la suite)