La Ligue 1 McDonald’s lance sa campagne de rentrée « retour au stade » pour la saison 2024-2025 avec l’acteur François Levantal

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1 McDonald’s et en pleine période des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé sa nouvelle campagne de communication « retour au stade ». 

Pour lancer comme il se doit cette nouvelle saison marquée par deux nouveaux diffuseurs (DAZN et beIN SPORTS) et un nouveau Namer (McDonald’s) et inciter les supporters à venir fréquenter les stades, LFP Media a retenu les services de l’agence Com’Over.

« Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner LFP Media sur ce projet. L’équipe s’est mise au travail sur la stratégie créative avec différents concepts proposés à la Ligue, tous dans l’idée de chercher la différenciation, une tonalité « légère » et humoristique symbolisant la reprise post-trêve estivale » nous précise Edouard Menu, Managing Partner de Com’Over. « Une fois le concept acté, nous avons pu poursuivre notre accompagnement conseil en coordonnant la boite de prod et en assurant le suivi post prod jusqu’à la livraison des contenus ».

Dans la vidéo ci-dessous, l’acteur François Levantal incarne le coach d’un camp d’été de présaison (summer camp) qui prépare les supporters à donner de la voix. Une vidéo produite par l’agence When We Were Kids.


2 mini-contenus additionnels viendront compléter la campagne et seront prochainement diffusés sur les réseaux sociaux.

A lire aussi

La LFP officialise DAZN et beIN SPORTS comme diffuseurs de la Ligue 1 McDonald’s, voici le prix des abonnements de DAZN

Starcom et Publicis accompagnent McDonald’s pour son nouveau contrat de Naming avec la Ligue 1

Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l’UEFA pour le football féminin sur le cycle 2025-2030

Après le FC Rocquancourt, la nouvelle agence « Carré Croix » signe la campagne des nouveaux maillots 2024-2025 Kappa du SM Caen

Nielsen dresse son TOP 10 des sponsors les plus valorisés en Ligue 1 Uber Eats pour cette saison 2023-2024

Paris 2024 – L’agence créative GUT signe la nouvelle campagne « Du sport. Et plus que du sport » pour le Comité International Olympique (CIO)

François Plessis, Directeur Associé de Com’Over, nous décrypte la campagne « Cimetière des reCOs »

Laisser un commentaire

Paris 2024 - OMEGA célèbre Léon Marchand et ses 5 médailles... Nike nous présente la chaussure du futur qui chauffe et masse...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)