La Ligue 1 partage ses « IA Stadiums » dessinés avec l’intelligence artificielle

 

Surfant sur la mode qui consiste à utiliser l’intelligence artificielle pour créer des visuels de stades inédits, la Ligue 1 Uber Eats s’est prêtée aux jeux et a posté ses « créations » sur ses réseaux sociaux. 

A quoi ressemblent les stades de Ligue 1 dessinés par l’IA ? Aujourd’hui la Ligue 1 Uber Eats a posté plusieurs visuels « IA Stadiums », une tendance très à la mode ces derniers temps sur les réseaux sociaux.

Parmi les créations réalisées par les équipes de la LFP, on retrouve 8 stades de clubs : PSG, OM, AS Monaco, OGC Nice, LOSC, Stade de Reims, Stade Brestois 29 et Toulouse FC.

À l’aide de l’intelligence artificielle, le but est de créer des stades dont le logo, le surnom ou la particularité du club se mêle à son architecture. Fantasques et imaginaires mais souvent impressionnants, ces visuels font le buzz sur les réseaux avec un contenu engageant.

Il y a quelques mois, Benjamin Morel, directeur général de la filiale commerciale de la LFP, déclarait au média américain Sports Business Journal que la Ligue 1 voulait être la ligue « la plus cool et la plus ancrée dans la culture des jeunes d’aujourd’hui ». Ce type d’initiative « content » en fait certainement partie.

À lire aussi

Droits TV Ligue 1 : “Aucun des cinq lots n’a été attribué ce jour”

L’Olympique Lyonnais seul club de Ligue 1 et Ligue 2 à remporter l’Or pour les labels restauration LFP

La LFP aux États-Unis – “Nous ne sommes peut-être pas la plus grande ligue, mais nous voulons être la plus cool”

Laisser un commentaire

Tennis - Comment Lavazza active son partenariat avec Jannik Sinner... Offre Emploi : Chef de Projet Senior Cérémonie Opérations...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)