La Ligue de foot espagnol « LaLiga » nouveau sponsor de la Coupe Davis de tennis

crédit : Coupe Davis

 

A l’occasion des qualifications de la Coupe Davis 2019 nouvelle formule qui se disputent en cette fin de semaine, l’International Tennis Federation (ITF), Kosmos Tennis (dont Gerard Piqué est investisseur) et LaLiga ont officialisé la signature d’un partenariat de 4 ans.

Dans le cadre de cet accord, la Ligue de football espagnol devient sponsor officiel de la Coupe Davis parrainée par BNP Paribas. La Liga assurera notamment la promotion de la « Davis Cup Finals » qui se disputera à Madrid du 18 au 24 novembre 2019, lors des diffusions internationales en Europe, Asie, Afrique et Amérique du Nord et Sud des matchs espagnols. En outre, LaLiga s’affiche également ce week-end sur les terrains lors des qualifications avec une présence sur les bâches de fond de court.

« Ce partenariat avec LaLiga est innovant pour la Coupe Davis » précise David Haggerty, président de l’ITF, dans un communiqué. « Cela élargira notre portée. L’une de nos initiatives stratégiques consiste à développer le tennis et cela nous permet de toucher encore plus de fans de manière nouvelle ».

Pour LaLiga, ce partenariat dans le tennis n’est pas sans rappeler celui noué la saison dernière avec l’écurie de Formule 1 Renault. « L’Espagne, notre marché domestique, accueillera les deux premières éditions de la finale de la Coupe Davis et, d’autres marchés stratégiques pour nous sont envisagés pour accueillir les futures éditions, ça a joué un rôle déterminant dans notre décision d’accepter cet accord » ajoute Oscar Mayo, Directeur du développement des affaires internationales de LaLiga.

Comment fonctionne la nouvelle Coupe Davis 2019 ? (règles, format, qualifications)

Laisser un commentaire

Média - Licenciement économique des journalistes de Tennis... Tournoi des 6 Nations 2019 : Le prix des places pour les 2 matchs...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)