A l’occasion des qualifications de la Coupe Davis 2019 nouvelle formule qui se disputent en cette fin de semaine, l’International Tennis Federation (ITF), Kosmos Tennis (dont Gerard Piqué est investisseur) et LaLiga ont officialisé la signature d’un partenariat de 4 ans.
Dans le cadre de cet accord, la Ligue de football espagnol devient sponsor officiel de la Coupe Davis parrainée par BNP Paribas. La Liga assurera notamment la promotion de la « Davis Cup Finals » qui se disputera à Madrid du 18 au 24 novembre 2019, lors des diffusions internationales en Europe, Asie, Afrique et Amérique du Nord et Sud des matchs espagnols. En outre, LaLiga s’affiche également ce week-end sur les terrains lors des qualifications avec une présence sur les bâches de fond de court.
First rubber ➡️ @johnhmillman 63 62 over Dzumhur.#DavisCupQualifiers #AUSBIH pic.twitter.com/bFFrMlY6wA
— Davis Cup (@DavisCup) 1 février 2019
« Ce partenariat avec LaLiga est innovant pour la Coupe Davis » précise David Haggerty, président de l’ITF, dans un communiqué. « Cela élargira notre portée. L’une de nos initiatives stratégiques consiste à développer le tennis et cela nous permet de toucher encore plus de fans de manière nouvelle ».
Pour LaLiga, ce partenariat dans le tennis n’est pas sans rappeler celui noué la saison dernière avec l’écurie de Formule 1 Renault. « L’Espagne, notre marché domestique, accueillera les deux premières éditions de la finale de la Coupe Davis et, d’autres marchés stratégiques pour nous sont envisagés pour accueillir les futures éditions, ça a joué un rôle déterminant dans notre décision d’accepter cet accord » ajoute Oscar Mayo, Directeur du développement des affaires internationales de LaLiga.
Manquait plus qu’ça 🥺 Il va nous emmener jusqu’où le #Piqué ?! Dans le Kosmos 😡 Le tennis est-il à ce point à l’agonie qu’il faille le promouvoir via le foot?! #daviscup https://t.co/TLNtsvX9Kc
— Benoit Maylin (@BenoitMaylin) 1 février 2019
Laisser un commentaire