La Ligue de Football Professionnel a reçu une dizaine d’offres d’investisseurs pour sa société commerciale

 

Hier en fin de journée, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé avoir reçu une dizaine d’offres indicatives d’investisseurs concernant la création de la société commerciale de la ligue.

Selon la LFP, les offres proviennent « de la part d’investisseurs financiers de premier plan, reconnus notamment pour leur forte expertise dans le domaine du sport, du divertissement et du digital. »

En début d’année 2022, la Ligue sélectionnera « le meilleur partenaire pour participer avec la LFP et les clubs à la construction du projet le plus ambitieux pour le développement du football professionnel français. » Les critères d’évaluation retenus sont l’expertise, la valeur ajoutée, le plan de développement, valorisation, financement, gouvernance, etc. Dans les jours à venir, la LFP effectuera une sélection d’un nombre limités de candidats pour la seconde phase du processus de consultation en début d’année prochaine.

Selon le journal L’Equipe, « les premiers chiffres avancés valorisent la Ligue 1 entre 9 et 12,5 milliards d’euros. Une bonne base pour espérer se rapprocher des prévisions les plus optimistes (15 milliards d’euros). » Parmi les candidats, le quotidien sportif cite des fonds d’investissement comme CVC, Advent, Bain Capital, Ardian ou encore BPI.

 

 

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).