La Ligue de Football Professionnel lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables

Alors que le ministère des Sports a récemment déclenché un plan sobriété énergétique du sport, la Ligue de Football Professionnel répond en lançant une campagne originale.

Dans une courte vidéo créée par l’Agence Rosbeef!, la LFP invite ainsi les spectateurs à favoriser les mobilités durables pour se rendre au stade. Selon une étude de la Ligue de football professionnel sur la saison 2018/19, 87% des émissions de carbones que provoque un match « sont liées au déplacement des spectateurs ».

Avec le slogan « On partage plus que du foot » cette campagne de communication nationale incite les fans des clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT à utiliser les transports en commun, le covoiturage, mais aussi le vélo ou même le skateboard.

Tout ceci traduit des volontés de la LFP à mettre en place « des mesures d’économie d’énergie pour l’organisation de ses compétitions ». D’ailleurs, de nouveaux critères RSE seront intégrés à la Licence Club pour la saison 2023-2024.

Chaque club devra alors réaliser un bilan énergétique et réduire sa consommation électrique de 10% par rapport à la saison précédente. Ils devront aussi privilégier les transports durables pour le déplacement des joueurs lorsque les trajets sont réalisables en moins de 5 heures, « selon les contraintes sécuritaires et la pénibilité des trajets ». Ils devront enfin signer la Charte des 15 engagements éco-responsables du ministère des Sports, équiper leur stade en éclairage LED, et enfin installer un parking à vélo sécurisé. 

À lire aussi

Benjamin Morel devient le directeur général de la filiale commerciale de la LFP

Laisser un commentaire

Padel - Qatar Sports Investments accepte d’ouvrir des discussions... Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)