La Ligue Nationale de Basket (LNB) officialise l’arrivée de Michel Mimran au poste Directeur Général

 

 

Cet après-midi, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a officialisé la nomination de Michel Mimran au poste Directeur Général.

Une annonce qui vient confirmer l’article de L’Equipe il y a quelques jours annonçant l’arrivée imminente de l’ancien directeur marketing du PSG à la LNB en remplacement de Christine Lombard. « Compte tenu des ambitions liées au plan stratégique, Michel Mimran était le candidat idéal pour cette fonction exigeante. Le Comité Directeur et moi-même nous réjouissons de collaborer avec lui » a commenté Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket, dans un communiqué. « Je suis ravi de rejoindre la LNB et de faire partie de la nouvelle histoire que nous voulons écrire. C’est un challenge passionnant » a ajouté Michel Mimran.

Interview vidéo Frenchweb (2015)

« Fort de son expérience d’une dizaine d’années dans le marketing sportif au PSG, cet homme, au profil essentiellement marketing, pourra apporter son expertise et prendre en charge le développement du basket professionnel » ajoute le communiqué de la LNB. « Lors de son Assemblée Générale organisée le lundi 25 juin 2018 à Paris, la Ligue Nationale de Basket avait voté 23 résolutions constituant le Plan Stratégique de la LNB pour les cinq prochaines années. Depuis, cette feuille de route, ambitieuse et essentielle pour continuer le développement du basket professionnel français, s’impose dans les projets quotidiens de la LNB, avec notamment un engagement fort sur le digital. Le chantier du numérique étant une priorité pour cette saison, le basket professionnel continue d’opérer sa mue en réorganisant sa structure pour ainsi donner un nouvel élan à ces mesures. Michel Mimran va diriger en direct ce chantier. »

Droits TV Jeep Elite : RMC Sport, stop ou encore ?

Un des principaux chantiers de la LNB dans le semaines à venir sera également la négociation des futurs droits de retransmission pour le prochain cycle du Championnat de France. Les dirigeants de RMC Sport, dont le contrat avec la Jeep Elite arrive à échéance à la fin de cette saison 2019-2020, chercheront-ils à conserver leurs droits acquis en 2015 ?

Laisser un commentaire

eSport : Afflelou nouveau partenaire du Team Vitality en tant... JO - Paris 2024 présente son projet de stade urbain de 35 000...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)