Ce lundi, on apprenait l’officialisation du partenariat entre le groupe Altrad, détenu par l’actuel président de Montpellier Mohed Altrad, et la Fédération Française de Rugby (FFR).
Un contrat de sponsoring qui permettra d’obtenir au moins 35 millions pour le rugby amateur d’ici la Coupe du Monde de 2023 mais qui dérange. La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a désapprouvé cette association en votant contre.
« La LNR a demandé en séance de différer toute décision tant que les garanties demandées par le Comité d’éthique et de déontologie n’étaient pas définies et validées conjointement par la FFR et la LNR, en lien avec ce Comité. Cette demande n’ayant pas été acceptée, la LNR a voté contre cette attribution qu’elle considère précipitée compte tenu de l’importance de donner toutes les assurances sur l’équité du TOP 14.
La LNR a pris acte de l’engagement de la FFR de mettre en place dans les plus brefs délais les recommandations du Comité d’éthique et de déontologie et participera à ce travail. Ce sujet sera inscrit à l’ordre du jour de la réunion des Présidents de clubs du 16 janvier. »
Un contrat de sponsoring qui devrait donc continuer d’alimenter les discussions dans les mois à venir.
Laisser un commentaire