La Ligue Nationale de rugby désapprouve le sponsoring maillot du XV de France par le Groupe Altrad

Crédits photo : Le Parisien

 

Ce lundi, on apprenait l’officialisation du partenariat entre le groupe Altrad, détenu par l’actuel président de Montpellier Mohed Altrad, et la Fédération Française de Rugby (FFR).

Un contrat de sponsoring qui permettra d’obtenir au moins 35 millions pour le rugby amateur d’ici la Coupe du Monde de 2023 mais qui dérange. La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a désapprouvé cette association en votant contre.

« La LNR a demandé en séance de différer toute décision tant que les garanties demandées par le Comité d’éthique et de déontologie n’étaient pas définies et validées conjointement par la FFR et la LNR, en lien avec ce Comité. Cette demande n’ayant pas été acceptée, la LNR a voté contre cette attribution qu’elle considère précipitée compte tenu de l’importance de donner toutes les assurances sur l’équité du TOP 14.

La LNR a pris acte de l’engagement de la FFR de mettre en place dans les plus brefs délais les recommandations du Comité d’éthique et de déontologie et participera à ce travail. Ce sujet sera inscrit à l’ordre du jour de la réunion des Présidents de clubs du 16 janvier. »

Un contrat de sponsoring qui devrait donc continuer d’alimenter les discussions dans les mois à venir.

 

Laisser un commentaire

Plus que quelques jours pour rejoindre la 4ème promotion de... Offre Emploi : Chef de projet commercial - Urban Challenge
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)