La Ligue Nationale de Rugby poursuit avec Nielsen Sports pour mesurer les retombées sponsoring des clubs

PRESSE SPORTS / MONS FREDERIC

 

Hier, Nielsen Sports a annoncé le renouvellement de son contrat avec la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour les deux prochaines saisons. Depuis 2016, la société spécialisée dans les études dédiées au sport évalue les retombées des sponsors des clubs de TOP 14 et Pro D2.

« L’expertise et les outils de Nielsen Sports sont essentiels au pilotage et à l’optimisation des dispositifs marketing de la Ligue Nationale de Rugby et de ses 30 clubs professionnels afin de garantir à nos partenaires la meilleure exposition médiatique possible et leur fournir des indicateurs de performance nécessaires au suivi de leurs partenariats » précise Thibaut Chatelard, Directeur Marketing et Commercial de la Ligue Nationale de Rugby, dans un communiqué. La saison 2019-2020 ayant été marquée par l’arrêt des championnats de TOP 14 et de PRO D2 pour cause d’épidémie de Covid19, la LNR a pu compter sur les études de valorisation médiatique de la visibilité de nos sponsors pour leur proposer des mesures compensatoires adaptées. »

« Plus de 300 marques sont analysées chaque saison à l’aide de nos méthodologies de référence »

« Plus de 300 marques sont analysées chaque saison à l’aide de nos méthodologies de référence. Des solutions particulièrement utiles dans le contexte économique actuel pour prouver l’efficacité d’un investissement sponsoring dans le rugby, et ainsi servir aux mieux les partenaires » ajoute Pierre-Emmanuel Davin, Managing Director de Nielsen Sports pour la France et le Benelux.

Laisser un commentaire

TOP 50 des organisations sportives au plus gros potentiel marketing... Droits TV : beIN SPORTS diffusera l'International Swimming League...
Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite)