La LNB et Disneyland Paris lancent la Disneyland Paris Leaders Cup LNB

Ce matin lors d’une conférence de presse, la Ligue Nationale de Basket et Disneyland Paris ont annoncé que les deux parties s’associaient dans un partenariat sans précédent en France pour créer la « Disneyland Paris Leaders Cup LNB». Cette compétition sportive rassemblera les 15, 16 et 17 février 2013 les 8 meilleures équipes du basket français au sein de la première destination touristique européenne. La Ligue Nationale de Basket a tout au long de l’année mené une importante réflexion sur la réforme de ses compétitions et événements pour qu’ils correspondent notamment aux attentes de son public principalement composé de « familles ». La volonté de créer un évènement à mi-saison accessible pour la majorité des supporteurs des clubs a donc conduit la LNB à se rapprocher de Disneyland Paris.

La « Disneyland Paris Leaders Cup LNB » est née de cette rencontre. L’événement sera co-organisé par la Ligue Nationale de Basket et Disneyland Paris, mariant ainsi parfaitement les aspects sport et spectacle de la « Disneyland Paris Leaders Cup LNB ».

Huit équipes seront qualifiées à l’issue des matches aller du Championnat de France PROA. Elles se rencontreront durant 3 jours dans une formule Coupe sous la Disney Events Arena, un espace dédié aux événements situé au coeur de Disney Village, à quelques mètres de l’entrée des Parcs Disney. Spécialement aménagée pour l’occasion, elle pourra accueillir plus de 5 000 spectateurs.

« La convivialité, l’universalité et le sens du spectacle sont des valeurs que nous partageons avec Disneyland Paris« , indique Alain Beral, Président de la LNB. « Plus largement, nous nous adressons tout deux à un public familial qui aime partager des moments forts. Avec ce partenariat à long terme, nous proposerons une expérience inédite, proposant à la fois sport de haut niveau et divertissement familial dans un lieu unique en Europe, reconnu comme une référence en matière d’accueil et de loisirs« .

« Ce partenariat révèle une autre facette de notre savoir-faire, celle de la création d’événements de grande ampleur. Avec 2 centres de convention, 8 000 chambres et une équipe de plus de 200 personnes dédiées à l’événementiel, Disneyland Paris est un partenaire de choix pour les grands rendez-vous sportifs et de tourisme d’affaires« , explique Philippe Gas, Président de Disneyland Paris.

Laisser un commentaire

Le nouveau maillot 2012-2013 du Real Madrid (adidas) Vincent Clerc lance son application iPhone
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)