Dans le cadre de la refonte de sa politique marketing, la Ligue Nationale de Rugby a souhaité faire évoluer l’identité visuelle de ses deux compétitions-phares que sont le TOP 14 et la PRO D2. Après un appel d’offres auprès de plusieurs agences spécialisées, la LNR a porté son choix sur la proposition graphique présentée par l’agence Logic Design, une nouvelle identité visuelle qui aura pour objectif de créer de la valeur autour des marques TOP 14 et PRO D2, accroître leur notoriété et renforcer l’image dynamique du rugby professionnel.
Le logo du TOP 14 a des faux airs du logo du légendaire top 50 non ?
– Les deux identités TOP 14 et PRO D2 sont construites sur la base d’une structure commune, un bloc marque carré, avec chacune leur personnalité.
Une typographie a spécifiquement été créée, structurée comme la carrure des joueurs.
– La lisibilité est accrue (fond noir pour le TOP 14, fond bleu pour la PRO D2) permettant une meilleure visibilité dans un environnement stade, terrain et sur le maillot des joueurs.
— La dynamique et la qualité du jeu du TOP 14 et de la PRO D2 sont évoquées par le ballon placé sur la ligne symbolisant la ligne d’essai.
– Pour le TOP 14, les codes couleurs or et noir font écho au Bouclier de Brennus. _ Les codes symboliques de la discipline rugby sont magnifiés avec le ballon, les lignes du terrain et les poteaux matérialisés dans le “4”.
Depuis 24 ans, Logic Design créé et développe des signes qui les structurent et les rapprochent de leurs publics avec une équipe dédiée aux problématiques d’identité et de communication dans le sport. L’agence a récemment créé l’identité de Groupama sur la Volvo Ocean Race, accompagné Réseau Ferré de France dans son partenariat avec la FF Escrime, et a développé les nouvelles identités visuelles.
Laisser un commentaire