Célèbre sur Twitter pour être un des comptes « sport » les plus drôle grâce notamment à ses GIF, @Philousports va collaborer avec la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour partager chaque lundi l’image la plus marquante du week-end de TOP 14.
Dans le détail, un contrat d’un an a été signé mais la collaboration pourrait bien se prolonger puisque la ligue souhaite s’inscrire dans la durée aux côtés de celui qui affiche 159 000 followers.
« La Ligue Nationale de Rugby est très heureuse d’accueillir un nouveau partenaire prestigieux avec @Philousport. Véritable concepteur-rédacteur 2.0, il participera à la valorisation de notre championnat TOP 14 en le racontant sous un angle nouveau » commente Thomas Otton, Directeur de la Communication de la LNR, dans un communiqué. « Un ton moderne et décalé, collant à l’actualité, qui permettra à la LNR de se renforcer encore plus sur le digital et ainsi répondre aux objectifs définis dans le plan stratégique 2023 du rugby professionnel : renforcer l’expérience de nos fans et attirer de nouveaux publics au rugby. »
Bienvenue @philousports et rendez-vous à partir du lundi 19 mars ! 🏉😊 https://t.co/Qj6ajYKzyi
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) 13 mars 2018
Très fier d’être l’ambassadeur digital de la lnr et de relever ce défi https://t.co/4ZtY2fb4jg
— Philou (@philousports) 13 mars 2018
Pour occuper le terrain sur le digital et engager sa communauté, la Ligue Nationale de Rugby avait lancé une « boite à gifs » en 2015.
Pour découvrir le premier GIF de Philippe, rendez-vous lundi 19 mars sur @TOP14rugby. La viralité des futurs tweets sera-t-elle la même sur le compte du championnat que sur celui de @philousports ? Depuis quelques mois, ce dernier collabore notamment avec PMU pour accentuer la portée des messages de l’opérateur de paris sportifs, hippiques et poker.
Mon triple @PMU_Sportif ldc va vous étonner https://t.co/MNfU8etfX3 pic.twitter.com/EapOzMJm2K
— Philou (@philousports) 13 mars 2018
Pour rappel, le compte Twitter de Philou a été suspendu fin janvier avant d’être réactivé. En cause, l’utilisation de droits audiovisuels de la Ligue de Football Professionnel.
En bonne compagnie pic.twitter.com/mxRsrTVdN9
— Thomas Otton (@thomasotton) 9 mars 2018
Laisser un commentaire