Vendredi, la Major League Soccer a annoncé avoir trouvé un accord de trois ans avec Twitter. Ce deal comprend la diffusion de matchs en direct et autres contenus exclusifs.
Chaque semaine, la MLS diffusera sur Twitter du contenu en direct pour permettre aux supporters de suivre leur équipe sur le réseau social, à l’image de ce qui avait été fait avec Facebook l’année dernière.
Le premier match à avoir été retransmis sur Twitter a été Real Salt Lake-Los Angeles FC (1-5) ce samedi. Précisons que les matchs diffusés sur Twitter sont commentés en anglais et réservés aux USA. Au total, cet accord prévoit la diffusion de 24 matchs lors de cette saison 2018.
« La MLS s’efforce constamment de communiquer avec les fans de manière novatrice et innovante », a déclaré Chris Schlosser, vice-président de la ligue, dans un communiqué. « Nos fans sont les plus jeunes et les plus engagés socialement dans les sports professionnels, c’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à Twitter pour proposer des matchs en direct sur leur plateforme. »
Du côté de Twitter, la satisfaction est aussi de mise. Kay Madati, vice-présidente et responsable des partenariats se réjouit de cet accord. « Nous sommes ravis de collaborer avec la Major League Soccer pour proposer des matchs en direct et des vidéos sur Twitter. Les passionnés de MLS auront désormais une journée de match en direct, ainsi que des commentaires en temps réel d’experts et de fans, le tout réuni sur un seul support. »
Ce n’est pas la première fois que les deux entités unissent leurs forces. Depuis quelques années, elles ont travaillé ensemble pour créer des contenus autour des grands évènements du championnat, comme le All-Star Game. Cette fois ci, ce partenariat se traduira de façon beaucoup plus régulière avec 24 matchs en 2018. Il y a deux saisons, Twitter avait signé un accord avec la NFL pour la diffusion de matchs du jeudi soir avant de se faire doubler l’année dernière par Amazon.
Laisser un commentaire