La marque automobile Cupra installe un terrain de padel à Tignes à l’occasion des Etoiles du Sport 2022

crédit : CUPRA

 

A l’occasion des Etoiles du Sport 2022, évènement organisé à Tignes, la marque automobile Cupra a décidé d’installer un terrain de padel en extérieur à 2 100 mètres d’altitude.

Depuis plusieurs années, la jeune marque espagnole appartenant au Groupe Volkswagen mise sur le padel dans sa stratégie de communication et de sponsoring sportif. Une stratégie padel qui s’applique également dans l’hexagone, comme nous l’expliquait il y a un an les responsables de la marque dans une interview.

Associée aux Etoiles du Sport depuis 2021, la marque Cupra a décidé cette année de mettre en avant le sport qu’elle soutient en installant une piste de padel dans la station de ski. L’occasion de faire découvrir la pratique aux athlètes présents et de renforcer un peu plus son image de sponsor du padel.

Pour construire ce terrain éphémère jouable jusqu’à ce jeudi, Cupra a fait appel à Padel Sport Events, l’agence Double 2 et Padel International Trading. Pour ces conditions particulières, la moquette a été remplacée par un revêtement Gerflor.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CUPRA France (@cupra_france)

Les athlètes présents à Tignes ont été nombreux à tester cette piste aux couleurs de Cupra, de Jo-Wilfried Tsonga (notamment impliqué dans All In Padel) à Alizé Cornet (impliquée dans Esprit Padel) en passant par les spécialistes de la discipline Alix Collombon et Dylan Guichard.

Alizé Cornet (Photo Philippe Millereau / KMSP)

Jo-Wilfried Tsonga (crédit : Les Etoiles du Sport)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CUPRA France (@cupra_france)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Étoiles du sport (@etoilesdusport)

Cette semaine, les images du terrain de padel ont ainsi alimenté de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes très heureux de revenir à Tignes cette année à l’occasion des Etoiles du Sport avec lesquels nous partageons énormément de valeurs sportives. Cette année a pour nous une saveur d’autant plus particulière puisque nous créons sur place un terrain de Padel éphémère. Depuis le début, nous soutenons cette discipline et sommes ravis de pouvoir la faire découvrir aux athlètes, aux espoirs et à tous ceux qui seront présents au cours de cette belle semaine de partage et de découverte » explique Timothée Gazeau, Directeur Marketing France chez Seat Cupra, dans un communiqué.

crédit : CUPRA

crédit : CUPRA

Alix Collombon et Jo-Wilfried Tsonga (Photo Philippe Millereau / KMSP)

Photo Philippe Millereau / KMSP

Aurelien Fontenoy (Photo Stephane Kempinaire / KMSP)

Jo-Wilfried Tsonga (Photo Philippe Millereau / KMSP)

Une activation qui n’est pas sans rappeler (avec un autre budget) celle de Lindt qui avait organisé un match de tennis à plus de 3 400m d’altitude entre Roger Federer et Lindsey Vonn. De quoi offrir des images impressionnantes.

 

A lire également

Interview – La marque automobile CUPRA intensifie ses investissements dans le sport en France

Interview : Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione, Anthony Lopes et Johan Bergeron nous détaillent le projet All In Padel Lyon

Interview – Benjamin Tison, numéro 1 français padel

Interview : Florent Manaudou nous détaille sa vision du sponsoring sportif et son éventuelle reconversion

Interview : Renaud Lavillenie nous détaille son actualité sponsoring et son envie de poursuivre dans l’évènementiel

Premier Padel – Nasser Al Khelaïfi : « Ce que nous avons réalisé en moins d’un an est miraculeux »

Greenweez satisfait de la première édition du « Greenweez Paris Premier Padel Major » organisé à Roland-Garros

Laisser un commentaire

Under Armour signe avec la XFL, ligue de foot US détenue dorénavant... Atos devient le partenaire technologique officiel de l'UEFA jusqu'en...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)