La marque bretonne Noret dévoile des maillots de cyclisme aux couleurs de 3 clubs de Ligue 1 (Rennes, Brest et Lorient)

photo : Tony Esnault

 

Cette semaine, la société Noret a dévoilé une collection de maillots de cyclisme aux couleurs de 3 clubs bretons de Ligue 1 Uber Eats.

Dans le détail, « le couturier du sport », installé en Bretagne, s’est associé au Stade Rennais, au FC Lorient et au Stade Brestois. L’objectif de la marque ? Permettre aux sportifs et aux supporters de vivre les deux disciplines phares de la région, le vélo et le football.

« Nous nous sommes rapprochés des 3 clubs qui ont accepté le projet après discussions avec leurs équipementiers Puma, Umbro et adidas » nous précise Thibault Desmasures, Directeur Marketing de Noret. « Le contrat est identique pour chaque club. Ils ont acheté un volume de maillots qu’ils vendent dans leurs réseaux de distribution. De notre côté, on vend également les maillots sur notre boutique en ligne et auprès de nos revendeurs. Dès mardi prochain, nous serons notamment présent sur le Tour de Bretagne avec un stand sur place ».

« Le contrat est identique pour chaque club »

Bien évidemment, le style des maillots de foot des 3 clubs et leurs couleurs ont été respectés sur ces tenues de vélo.

Sur le maillot du Stade Rennais, on retrouve le Rouge et Noir et les Hermines en ton sur ton sur les manches.

Pour le Stade Brestois, le maillot rouge et blanc arbore un motif d’écume en filigrane. Le slogan « La Marée Rouge » est également présent en ton sur ton sur l’intégralité du maillot.

Enfin, le maillot du FC Lorient, Orange et Noir, propose un motif damier sur une poche arrière et une manche ainsi que la date de création du club à l’arrière.

Petit détail qui fait son petit effet, la distance séparant chaque stade des Ateliers Noret est inscrite à l’intérieur du col de chacun des maillots qui sont vendus à partir de 75€ en fonction des réseaux de distribution.

photo : Tony Esnault

photo : Tony Esnault

photo : Tony Esnault

Pour promouvoir ce maillot de cyclisme, le FC Lorient a soigné sa communication en faisant appel à  la Championne de France Junior Titia Ryo, ambassadrice de la marque Noret. Cette dernière a notamment pu affronter le « Virage des Hollandais » à la sauce lorientaise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Lorient (@fclorient)

photo : Tony Esnault

photo : Tony Esnault

photo : Tony Esnault

photo : Tony Esnault

Reste à savoir si ces tenues de cyclisme seront visibles cet été sur le bord des routes du Tour de France 2023.

A lire aussi

Agence PLRP : « Notre pôle sport est aujourd’hui très lié au cyclisme et principalement au Tour de France »

Football – Puma équipementier du Stade Rennais FC jusqu’en 2028

NOLT lance la première collection de cyclisme 100% circulaire avec CoBuy

Bombers Original lance un blouson aux couleurs du Stade Rennais FC

La Major League Soccer et adidas célèbrent la Journée de la Terre 2023 avec une nouvelle collection de maillots « One Planet Kit »

Laisser un commentaire

La FFF officialise le recrutement de Jean-François Vilotte au... Puma sort des crampons « Check your nuts » pour Sébastien...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)