Cette semaine, la société Noret a dévoilé une collection de maillots de cyclisme aux couleurs de 3 clubs bretons de Ligue 1 Uber Eats.
Dans le détail, « le couturier du sport », installé en Bretagne, s’est associé au Stade Rennais, au FC Lorient et au Stade Brestois. L’objectif de la marque ? Permettre aux sportifs et aux supporters de vivre les deux disciplines phares de la région, le vélo et le football.
« Nous nous sommes rapprochés des 3 clubs qui ont accepté le projet après discussions avec leurs équipementiers Puma, Umbro et adidas » nous précise Thibault Desmasures, Directeur Marketing de Noret. « Le contrat est identique pour chaque club. Ils ont acheté un volume de maillots qu’ils vendent dans leurs réseaux de distribution. De notre côté, on vend également les maillots sur notre boutique en ligne et auprès de nos revendeurs. Dès mardi prochain, nous serons notamment présent sur le Tour de Bretagne avec un stand sur place ».
« Le contrat est identique pour chaque club »
Bien évidemment, le style des maillots de foot des 3 clubs et leurs couleurs ont été respectés sur ces tenues de vélo.
Sur le maillot du Stade Rennais, on retrouve le Rouge et Noir et les Hermines en ton sur ton sur les manches.
Pour le Stade Brestois, le maillot rouge et blanc arbore un motif d’écume en filigrane. Le slogan « La Marée Rouge » est également présent en ton sur ton sur l’intégralité du maillot.
Enfin, le maillot du FC Lorient, Orange et Noir, propose un motif damier sur une poche arrière et une manche ainsi que la date de création du club à l’arrière.
Petit détail qui fait son petit effet, la distance séparant chaque stade des Ateliers Noret est inscrite à l’intérieur du col de chacun des maillots qui sont vendus à partir de 75€ en fonction des réseaux de distribution.
Pour promouvoir ce maillot de cyclisme, le FC Lorient a soigné sa communication en faisant appel à la Championne de France Junior Titia Ryo, ambassadrice de la marque Noret. Cette dernière a notamment pu affronter le « Virage des Hollandais » à la sauce lorientaise.
Voir cette publication sur Instagram
Reste à savoir si ces tenues de cyclisme seront visibles cet été sur le bord des routes du Tour de France 2023.
A lire aussi
Football – Puma équipementier du Stade Rennais FC jusqu’en 2028
NOLT lance la première collection de cyclisme 100% circulaire avec CoBuy
Bombers Original lance un blouson aux couleurs du Stade Rennais FC
Laisser un commentaire