La marque Intel s’offre Michael Phelps et son célèbre regard noir de Rio 2016

Michael Phelps and Jim Parsons are on set shooting the latest ads with Intel. The collaboration with Michael Phelps represents the latest evolution in Intel’s integrated marketing campaign with Jim Parsons that showcases better experiences found on new Intel-powered PCs. (Credit: Intel Corporation)

 

Cet été, Michael Phelps est entré un peu plus dans l’histoire des Jeux Olympiques en repartant de Rio avec une 23ème médaille d’Or à son palmarès.

Lors de cette olympiade, le nageur américain s’est également illustré par une attitude très commentée. Quelques minutes avant sa demi-finale du 200m papillon, Phelps apparaît plus que jamais concentré en chambre d’appel, regard noir, capuche sur la tête et casque sur les oreilles. Une scène qui a fait le tour du monde, devenant un « meme » (Phelps Face), comprenez une déclinaison humoristique massive par les internautes (voir plus bas).

Et hier, c’est la marque Intel qui a dévoilé sa toute dernière campagne marketing mettant en scène Michael Phelps et sa célèbre posture de « tueur ». Une association qui est décrite comme naturelle par Intel, « nos processeurs et Phelps étant reconnus pour leur rapidité et leurs performance de classe mondiale ».

Une campagne marketing visant à démontrer l’intérêt de se séparer de son ancien ordinateur pour s’équiper des dernières technologies offrant une rapidité sans comparaison.

Une campagne marketing qui met également en scène l’acteur Jim Parsons et qui sera diffusée à partir du 17 octobre sur les télévisions américaines. Les plus complotistes d’entre vous se demanderont certainement si la « Phelps Face » a été préméditée par la marque et le nageur en marge des JO.

Behind the scene et interview de Michael Phelps

Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué que pour la campagne publicitaire d’Intel, Michael Phelps a troqué logiquement son sweat à capuche Arena (sponsor de la fédération américaine de natation) porté lors de Rio 2016 contre un sweat de son sponsor individuel Under Armour.

Michael Phelps is on set shooting the latest ads with Intel. The collaboration with Michael Phelps represents the latest evolution in Intel’s integrated marketing campaign with Jim Parsons that showcases better experiences found on new Intel-powered PCs. (Credit: Intel Corporation) Michael Phelps is on set shooting the latest ads with Intel. The collaboration with Michael Phelps represents the latest evolution in Intel’s integrated marketing campaign with Jim Parsons that showcases better experiences found on new Intel-powered PCs. (Credit: Intel Corporation) Michael Phelps is on set shooting the latest ads with Intel. The collaboration with Michael Phelps represents the latest evolution in Intel’s integrated marketing campaign with Jim Parsons that showcases better experiences found on new Intel-powered PCs. (Credit: Intel Corporation)

Retour sur le phénomène Michael Phelps meme

https://www.youtube.com/watch?v=vb-sa-8aUSw

Laisser un commentaire

Offre de stage : Chargé(e) de mission marketing et communication... Chelsea et Nike officialisent leur partenariat. Un deal à un...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)