La marque Jordan va s’attaquer au marché des femmes

jordan brand women

Dans la lignée de l’objectif de Nike d’atteindre les 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici à 2020, la marque Jordan a décidé d’attaquer de nouveaux segments sur le marché des sneakers.

Et pour commencer, la marque du plus célèbre des numéros 23 lancera prochainement une gamme Women. Le constat était limpide du côté de chez Nike et Jordan, de nombreuses femmes portent les modèles hommes alors pourquoi ne pas leur parler directement.

Si la marque étend sa gamme, c’est tout simplement que son image est incroyablement forte et qu’elle pourrait profiter du phénomène de mode des sneakers désormais portées avec tout type de tenues et pour toute occasion.

Comme l’indique Mark Paker le CEO de nike, « L’opportunité est de donner aux consommateurs plus de choix dans cette marque »  car comme il le précise, « c’est une grande marque qui a toujours été uni-dimensionnelle, principalement centrée sur la chaussure homme. »

Mais dans le but d’atteindre les 4.5 milliards de dollars de CA d’ici cinq ans, la marque Jordan pourrait également se lancer sur les marchés du running. Pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs, mais celà serait un véritable changement d’orientation qui pourrait fragiliser la marque qui jouit d’une dimension bien particulière et plutôt éloignée de cet univers. Jordan a déjà lancé un premier modèle il y a plus d’un an avec la Jordan Flight Runner.

Jordan Flight Runner Nike

Jordan Flight Runner

De l’autre côté, les running sont également devenus des « basiques » de la mode actuelle et donc une source de revenus importante. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Le PSG et Coca-Cola dévoilent deux bouteilles collector édition... L’Equipe.fr devient le site officiel de la NBA en France
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)