La NBA étend un peu plus sa marque en France en s’associant à l’UNSS pour l’organisation d’un tournoi scolaire

 

La National Basketball Association (NBA), la Fédération Française de BasketBall (FFBB) et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) ont lancé conjointement ce mercredi la ligue de basketball NBA scolaire à Paris.

Du nom de « Ligue Jr. NBA FFBB UNSS« , elle a été lancée hier au Gymnase Jean Jaurès (Paris 19e), en présence de Benjamin Morel (directeur NBA Europe), d’Agnès Fauchard (représentante FFBB), d’Eric Precon (DNA UNSS) et de la Mairie de Paris.

La compétition ouverte aux garçons et filles âgé(e)s de 11 à 12 ans se déroulera du mercredi 2 mai au mercredi 20 juin.

Pour la NBA, cette initiative s’inscrit clairement dans une volonté d’exposer sa marque aux plus jeunes en leur proposant une expérience terrain unique. Un bon moyen de communication donc pour également développer de la préférence de marque et travailler l’image de ligue référence à travers le monde.

Da sa conquête du monde et dans stratégie d’internationalisation, la NBA multiplie les initiatives évènementielles, marketing et commerciales. Au cours de la saison 2017-18, la NBA atteindra par exemple plus de 27 millions de jeunes dans 71 pays grâce à ses prises de parole envers la jeunesse.

Hier, les jeunes équipes se sont toutes vues attribuer un club de NBA et porteront leurs couleurs pour les rencontres du championnat. Comme en NBA, les trente équipes seront séparées en deux conférences et six divisions. Les huit meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les playoffs, à l’issue desquels sera déterminé le premier champion de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS.

Laisser un commentaire

Le Stade Brestois présente son projet de nouveau stade Nice-PSG : la Ligue 1 Conforama bat son record d'audience en...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)