La NBA étend un peu plus sa marque en France en s’associant à l’UNSS pour l’organisation d’un tournoi scolaire

 

La National Basketball Association (NBA), la Fédération Française de BasketBall (FFBB) et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) ont lancé conjointement ce mercredi la ligue de basketball NBA scolaire à Paris.

Du nom de « Ligue Jr. NBA FFBB UNSS« , elle a été lancée hier au Gymnase Jean Jaurès (Paris 19e), en présence de Benjamin Morel (directeur NBA Europe), d’Agnès Fauchard (représentante FFBB), d’Eric Precon (DNA UNSS) et de la Mairie de Paris.

La compétition ouverte aux garçons et filles âgé(e)s de 11 à 12 ans se déroulera du mercredi 2 mai au mercredi 20 juin.

Pour la NBA, cette initiative s’inscrit clairement dans une volonté d’exposer sa marque aux plus jeunes en leur proposant une expérience terrain unique. Un bon moyen de communication donc pour également développer de la préférence de marque et travailler l’image de ligue référence à travers le monde.

Da sa conquête du monde et dans stratégie d’internationalisation, la NBA multiplie les initiatives évènementielles, marketing et commerciales. Au cours de la saison 2017-18, la NBA atteindra par exemple plus de 27 millions de jeunes dans 71 pays grâce à ses prises de parole envers la jeunesse.

Hier, les jeunes équipes se sont toutes vues attribuer un club de NBA et porteront leurs couleurs pour les rencontres du championnat. Comme en NBA, les trente équipes seront séparées en deux conférences et six divisions. Les huit meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les playoffs, à l’issue desquels sera déterminé le premier champion de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS.

Laisser un commentaire

Le Stade Brestois présente son projet de nouveau stade Nice-PSG : la Ligue 1 Conforama bat son record d'audience en...
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)