Pour enrichir l’expérience des fans et développer des revenus additionnels, la NBA expérimenterait un nouveau format de diffusion en partenariat avec Turner via NBA Digital.
Pour moins d’1 dollars (0,99 cents), les fans de basket pourraient bientôt se payer le « Money Time » d’un match et suivre en direct vidéo le 4ème quart-temps.
Via l’application NBA, vous pourriez recevoir un push sur votre mobile ou smartphone vous proposant de suivre la fin de tel ou tel match moyennant un « micro paiement ». Pour le moment, la NBA n’a pas encore partagé d’informations officielles sur le sujet mais le concept pourrait bien donner des idées à d’autres.
Outre les abonnements TV ou le NBA League Pass, ce genre de commercialisation peut permettre à la ligue de toucher de nouveaux consommateurs qui n’ont pas forcément le temps ni la passion de suivre des matchs en intégralité mais qui veulent simplement vivre une émotion pendant un laps de temps court.
Wow. @NBA experimenting with in app micro-transactions, offering 4th quarter of a game for $0.99. The future is here. pic.twitter.com/pu602ZAokn
— Vasu Kulkarni (@Vasu) 24 mars 2018
RT @basketusa: La NBA teste une nouvelle forme de pay-per-view dédiée aux fins de match https://t.co/8QoB9mZByG via @basketusa
— Boris Helleu (@bhelleu) 25 mars 2018
Laisser un commentaire