La NBA expérimente la vente du « money time » d’un match pour moins d’un dollar

 

Pour enrichir l’expérience des fans et développer des revenus additionnels, la NBA expérimenterait un nouveau format de diffusion en partenariat avec Turner via NBA Digital. 

Pour moins d’1 dollars (0,99 cents), les fans de basket pourraient bientôt se payer le « Money Time » d’un match et suivre en direct vidéo le 4ème quart-temps.

Via l’application NBA, vous pourriez recevoir un push sur votre mobile ou smartphone vous proposant de suivre la fin de tel ou tel match moyennant un « micro paiement ». Pour le moment, la NBA n’a pas encore partagé d’informations officielles sur le sujet mais le concept pourrait bien donner des idées à d’autres.

Outre les abonnements TV ou le NBA League Pass, ce genre de commercialisation peut permettre à la ligue de toucher de nouveaux consommateurs qui n’ont pas forcément le temps ni la passion de suivre des matchs en intégralité mais qui veulent simplement vivre une émotion pendant un laps de temps court.

Laisser un commentaire

F1 - Lenovo nouveau sponsor de Ferrari Football - Puma futur équipementier de Palmeiras
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)